“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 18 mai 2019

Un fiancé à durée limitée de Whitney G.

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #95



Titre: Un fiancé à durée limitée
Auteur: Whitney G.

Nombre de pages:  118 p.
Date de publication:  15 mai 2019

Résumé:
Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...
Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.
Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.
Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.
Ça n’aura duré qu’une minute.
Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.
Malheureusement, c’est seulement le premier jour.
Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...


Dates de lecture: du 16 mai au 18 mai 2019
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Contrat
  • Romance
  • Humour
  • Sentiments
  • New York
  • Mariage


Notes et critique:

C'est un court roman découvert grâce à NetGalley.
Nous faisons la connaissance d'Emily, une jeune femme qui travaille en tant qu'assistante de Nicholas Wolf, un puissant homme d'affaires de Wall Street. Cela fait deux ans que c'est son travail, mais Emily rêve d'autre chose, de trouver un autre poste. Un autre poste qui lui prendrait moins de temps et moins d'énergie car Wolf est exigeant.
C'est alors que Wolf lui propose un contrat: se faire passer pour sa fiancée pendant 30 jours et pas un jour de moins, le temps que l'entreprise signe un important contrat avec un homme qui ne se voit faire affaire qu'avec un homme marié ou qui a une famille.

Emily est d'abord hésitante: elle veut partir tout de suite! Pas question d'accepter cette offre! Mais finalement, elle accepte.


Ce nouveau contrat sera l'occasion pour la jeune femme et le patron exigeant de s'affronter une dernière fois... Car en effet, ils en ont passé du temps à travailler ensemble: les soirs, les weekends, les voyages pour faire des affaires...

Et si leurs affrontements étaient le signe d'une tension sexuelle très forte entre eux?

Quand Emily devient la "fiancée" de Nicholas, les choses sont remises en perspective, bien loin du travail quotidien à New York...


Ce roman se dévore d'une seule traite et vous plaira si vous aimez les personnages à fort caractère qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et les patrons autoritaires et milliardaires.

J'ai adoré l'humour de certaines situations. Il s'agit d'une comédie romantique à souhait où Emily et Wolf se révèlent être des personnages attachants, drôles mais surtout tellement humains!
On sent bien que la tension est palpable entre eux dès les premières pages.
On craque pour le caractère bien trempé d'Emily qui n'en peut plus et pour Nicholas et son romantisme à la fin du roman...
J'ai passé un excellent moment! Une très belle découverte!


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...