“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 28 juin 2019

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #12





Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 28 juin jusqu'au 30 juin 2019.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.



Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....






Voici les titres que je prévois de lire pendant le weekend :

Je vais d'abord commencer par ces titres-là...
Je doute que j'atteigne les 1000 pages lues pendant le weekend, mais je tente à chaque session du "Weekend à 1000"...

Je travaille en effet toute la journée de samedi, ce qui, vous en conviendrez, empêche quelque peu la lecture...


Voici les résumés de chaque titre ainsi que le nombre de pages:

- Le 12ème chapitre / Jérôme Loubry
360 pages
Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.  Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire. 


- Le gang des prodiges.#2. Ennemis Jurés / Marissa Meyer
544 pages
Audacieux. Courageux. Impartial.
Serez-vous capable de devenir un héros ?
La double vie de Nova est intenable. En tant que Renégate, elle travaille avec Adrian au maintien de
l'ordre dans la ville. En tant qu'Anarchiste, son rêve est de détruire les Renégats. Si elle est démasquée, elle risque gros : perdre Adrian et faire souffrir la ville tout entière.


Soit une lecture possible de 904 pages...

Evidemment, si j'arrive à terminer ces deux lectures, je vous publierai une petite photo ;) pour vous présenter le roman suivant.


VENDREDI 28 JUIN
Bon, le challenge commençait à 19h comme habituellement et j'étais à ce moment-là, en plein sur la route du retour de travail...
Après un léger petit repas (il fait toujours aussi chaud, même le soir), je me suis plongée dans une nouvelle, ce qui n'était pas prévu...

Il s'agit de


Une lecture très rapide, puisque le titre ne compte que 18 pages.

Voici le résumé:
Depuis des semaines, un homme suit une femme dans la rue jusqu'à son domicile. Elle ne s'est encore aperçue de rien. Que cherche-t-il?

J'ai ensuite enchaîné avec la lecture d'une autre nouvelle, dont je n'ai réussi à lire que la moitié avant de m'écrouler de fatigue...

Il s'agit de
Une autre nouvelle qui compte 29 pages.

Voici le résumé:
La maison sur la colline sentait l’été et la peur. La peur de se détester, à cause de cette douleur impossible à partager. La peur de s’assumer tel que l’on est, d’affronter l’incompréhension des autres. Dans cette maison flottait l’odeur d’une enfance brisée par la violence.Nicola Peluso n’a pas revu son frère depuis des années. Et voilà que Mattéo gît sous ses yeux à la morgue, tué par un coup de carabine tiré en plein visage, à bout portant. L’écrivain n’avait pourtant pas remis les pieds dans ce pays de vignes où il a grandi depuis plus de dix ans. D’après son amie Roberta, il serait revenu pour trouver l’inspiration. Pourtant, Nicola trouve, dans son ordinateur, le manuscrit achevé de son prochain roman...


SAMEDI 29 JUIN
En prenant mon petit déjeuner, ce matin, j'ai terminé "Sous la pluie".
Je rajoute donc au total:
- L'égorgeur = 18 pages
- Sous la pluie = 29 pages.


Ce matin, je vais poursuivre ma lecture du "12ème chapitre", dont je m'étais arrêtée à 19h à la page 58 (je comptabiliserai les pages à partir de ce point)...


Voici le résumé:
Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire...


DIMANCHE 30 JUIN
J'ai terminé "Le douzième chapitre" et je peux donc valider les 302 pages du roman.

Nous avons donc:
- L'égorgeur = 18 pages

- Sous la pluie = 29 pages.
- Le 12ème chapitre = 302 pages

J'ai également lu 66 pages de 

Je n'ai pas beaucoup dimanche parce que j'ai passé la journée en famille, à la piscine, ce qui ne laissait pas beaucoup de place à la lecture... Il faisait très chaud, du coup, on s'est rafraîchi...

Bilan du challenge
Peu de temps à consacrer à la lecture, entre le temps passé au travail et à la piscine...
J'aurai lu que 415 pages au final, ce qui est très loin du but à atteindre...


2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...