“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 11 juin 2019

Le bilan de la semaine, #159


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





Les Mythics #06. Neo de Philippe Ogaki,  Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Frédéric Charve > Fiche lecture ici
Je poursuis ma lecture de cette série avec ce 6ème tome. Ici il sera question de la Grèce et de ses dieux, de la crise financière ayant un impact sur les familles et bien sûr du combat entre le Bien et le Mal.
Sur le même exemple que les tomes précédents, nous faisons ici la connaissance du 6ème et dernier personnage de la série. Il s'agit de la fin de la première saison... avant le rassemblement de tout le monde pour une grande bataille...
Les dessins sont au top, comme d'habitude et l'histoire se dévore en quelques minutes.
J'ai hâte de lire les prochaines aventures de nos héros.


- Une enquête de Adam Fawley #2. Dans les ténèbres de Cara Hunter > Fiche lecture ici

Deuxième roman de l'auteure et j'aime toujours autant.
Ici il sera question de séquestration, de viols, de meurtres et de disparitions... De quoi ravir tous les fans de thriller...
Impossible de lâcher le roman (sauf dormir et travailler, hein...), j'ai été manipulée avec plaisir par l'auteure qui sait manier sa plume...
J'ai adoré!
Vivement le prochain roman de l'auteure!

- Un petit grain de sable de Petra Hülsmann > Fiche lecture ici

Un roman découvert grâce à NetGalley.
Je pensais lire une petite romance sympa, mais hélas, ce ne fut pas assez léger à mon goût.
J'ai déjà eu du mal à m'immerger dans le roman et à m'attacher aux personnages dans les premiers chapitres.
Isabelle, malgré son jeune âge (elle n'a même pas 30 ans) est maniaque et observe une vie des plus rangées. Elle a des habitudes et ne supporte pas de les changer, ce que je trouve des plus agaçants.
La rencontre avec son nouveau voisin, Jens, restaurateur m'a énervée...
Heureusement, les pages suivantes sont plus agréables à lire, mais si je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui fait que le roman est une bonne lecture... 
Agréable, mais sans plus, il ne restera pas dans mes mémoires... 



Bilan de la semaine:
Une semaine très calme en regard des précédentes, où j'enchaînais les lectures, notamment les bd ou les mangas. Ici, il n'y a que 2 romans et une bd...

Si je suis un peu restée sur ma faim avec "Un petit grain de sable", j'ai beaucoup aimé "Dans les ténèbres", un thriller que je vous recommande chaudement...

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...