“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 25 juin 2019

Quelle sera ma prochaine lecture? #42. Août 2019




C'est vous qui décidez!!!

C'est désormais un rendez-vous régulier que je vous propose sur le blog chaque mois.
Tous les mois, vous aurez désormais la possibilité de choisir quelle sera ma prochaine lecture.

Comment faire?


Choisissez parmi la liste ci-dessous, issue de ma PAL, le titre que vous souhaitez me faire lire en priorité...


Pour voter, allez sur la page Facebook du blog, dans la publication ancrée...


Vous avez jusqu'au 25 JUILLET 2019 pour choisir une lecture pour le mois de  
AOÛT 2019.


Voici la liste des titres:




Sa majesté des fèves d'Eve Borelli 
Résumé:
Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère  : l’âge d’or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.
Heureusement, sa sœur Cristalline ne l’entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n’est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère  : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son  févier officiel  !
Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l’âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d’un ex-détenu au cœur d’artichaut et d’une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d’équipe, aussi tendre que dépareillée  ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre…



Sisters de Michelle Adams
Résumé:
Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée. Je m’appelle Eleonore. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.
Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?


Evie de K.L. Slater
Résumé:
La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…
Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.


Paris est à nous de Jojo Moyes
Résumé:
« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. »
Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Si tu t'en vas de C.J. Cooke 
Résumé:
Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant.
Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d’où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Elle n’en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d’eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.
Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l’enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n’est qu’une façade…


Pour voter, c'est sur la publication ancrée de la page FB.....

—------
Edit
Voici les résultats de vos votes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...