“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 5 juillet 2019

Challenge: Weekend à lire #3

Je participe une nouvelle fois au Challenge organisé par Lili Bouquine et qui s'intitule cette fois-ci "Weekend à lire"et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est d'arriver à lire pendant le weekend un nombre de pages lues que l'on s'est fixé à atteindre!

La nouveauté de 2019 est que ce challenge va se dérouler sur les 4 weekends du mois de juillet, pour plus de lectures.
Comme les autres challenges, on se fixe un but de pages à atteindre, mais le weekend suivant, on augmente la donne et ainsi de suite...

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 5 juillet à 19h jusqu'au 7 juillet  2019 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.



Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....







Voici les titres que je prévois de lire pendant le weekend :

Je vais tâcher de terminer en priorité les deux titres suivants





Comme je travaille samedi et que je ne sais pas comment va se dérouler mon dimanche, je me base sur les weekends précédents en me fixant un challenge de 500 pages à lire...


Je vous mettrais ci-dessous mon avancée dans le challenge...


VENDREDI 5 JUILLET à 19h

Comme je finis le travail à l'heure où commence le challenge, pas évident pour moi de lire beaucoup de pages...
J'ai en plus, le trajet en voiture, la préparation de mon repos pour le lendemain, car oui, le samedi, je travaille aussi...
Plein de choses qui au final font que je n'ai que très peu de temps pour lire le vendredi soir.

Je me suis arrêtée à la page 58 de "Ne me quitte pas" et à la page 46 pour "Le prix du sang", pages à partir desquelles, je vais comptabiliser les pages lues pour le challenge.


SAMEDI 6 JUILLET

Ce matin, je peux vous dire que je n'ai que très peu lu pendant la soirée.
Je me suis arrêtée à la page 97 du "Prix du sang", soit 51 pages lues hier soir...

Aujourd'hui, je vais davantage me pencher sur la lecture de "Ne me quitte pas".

DIMANCHE 7 JUILLET

J'ai réussi à terminer "Ne me quitte pas", un super thriller que je viens de découvrir! J'ai adoré!!!

Je peux donc valider les 346 pages de ce roman (de la page 58 à la page 404).


J'ai également lu cette bande dessinée, reçu en cadeau pendant la semaine. Elle comporte 192 pages:






Ensuite, je me suis lancée dans la suite de la lecture du "Prix du sang".

Je me suis arrêtée à la page 160. J'ai donc lu 114 pages de ce titre pendant le weekend.

BILAN DU CHALLENGE
J'ai lu les titres suivants:
- Ne me quitte pas = 346 p.
- Bâtard = 192 p.
- Le Prix du sang = 114 p.

Soit un total de 652 pages pendant le weekend!!!

Le challenge est donc réussi, puisque je m'étais fixée un objectif de 500 pages à lire!

Je suis bien contente d'avoir enfin réussi à autant lire pendant un weekend! Il faut dire que cela n'est pas évident entre le travail et la famille...  Et en plus, je n'étais pas spécialement motivée ce WE pour beaucoup lire, plein de choses en tête, ce qui fait que j'aurai peut être pu lire davantage.

Pour la semaine prochaine, je ne vais pas beaucoup augmenter mon objectif car j'ai des choses de prévues ;)
Restez dans les environs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...