“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 19 juillet 2019

Challenge: Weekend à lire #5


Je participe une nouvelle fois au Challenge organisé par Lili Bouquine et qui s'intitule cette fois-ci "Weekend à lire"et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est d'arriver à lire pendant le weekend un nombre de pages lues que l'on s'est fixé à atteindre!

La nouveauté de 2019 est que ce challenge va se dérouler sur les 4 weekends du mois de juillet, pour plus de lectures.
Comme les autres challenges, on se fixe un but de pages à atteindre, mais le weekend suivant, on augmente la donne et ainsi de suite...

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 19 juillet à 19h jusqu'au 21 juillet  2019 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous.



Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....







Alors pour ce 3ème weekend de challenge estival, je vais rester raisonnable et me fixer un objectif de 600 pages.
Rappelez-vous, pour la première session, je voulais lire 500 et j'en avais finalement lu 625.
Quant à la semaine dernière, je voulais lire 600 pages et j'en ai lu "que" 531...
C'est à ne rien comprendre...

Donc cette semaine, je recommence... Je me fixe comme objectif de lire 600 pages pendant le weekend!

Voici les titres qui vont m'accompagner:


Pour le premier livre, il s'agit de ma lecture en cours, que j'espère bien poursuivre pendant les jours qui viennent...et ensuite, enchaîner sur le polar, à droite de l'image...

Je noterai ci-dessous mon avancée dans le challenge:


VENDREDI 19 JUIN
Je commence le challenge avec ma lecture en cours: "Les MacCoy #1". J'en suis à la page 275, et je commencerai à compter les pages à partir de ce point...

Peu de pages lues le soir, comme d'habitude, devrais-je dire...
Entre fatigue, sortie en amoureux, série télé, cela laisse peu de temps à consacrer à la lecture....


SAMEDI 20 JUIN
Bon, je travaille ce matin, je vais voir si j'ai le temps de glaner quelques pages...
A l'heure où j'écris ces quelques lignes, j'en suis à la page 324!

J'ai profité de ma journée pour bien avancer dans le challenge, alternant lecture, bronzage, farniente et baignade!


DIMANCHE 21 JUIN
J'ai réussi à terminer le 1er tome des "MacCoy" que j'ai bien aimé...
Et hop, je valide ses 340 pages qu'il me restait dans ma lecture!

J'ai enchaîné avec la lecture du tome bonus qui compte 121 pages....




Lecture terminée dans la journée et je valide ses 121 pages...

Je commence aussi la seconde lecture que j'avais prévu pour le weekend, à savoir "Le triomphe des ténèbres", qui compte 592 pages....



Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le


J'avance vite même s'il s'agit d'un pavé...

LUNDI 22 MAI
Voilà la troisième session du Weekend à lire est terminée!
Il est temps de faire un bilan!
Au final, j'aurai lu les 340 pages des "MacCoy #1", les 121 pages du bonus des "MacCoy" (le point de vue de Caleb) et 165 pages dans "Le triomphe des ténèbres"....
Soit 626 pages!!!

Le challenge est donc réussi puisque j'avais comme objectif de lire pendant le weekend 600 pages! 
Bon, maintenant, il faut que je me prépare pour la dernière session du challenge!!!!

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...