“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 2 juillet 2019

Le bilan de la semaine, #162


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





- Prince des ténèbres de Rachel Caine > Fiche lecture ici
Roman choisi par les fans de la page FB et qui était présent depuis sa sortie dans ma PAL.
Il s'agit d'une réécriture de l'histoire de Roméo et Juliette, mais racontée par un autre personnage.
Si j'ai apprécié de découvrir l'histoire plus en détails, (je ne connaissais que de nom l'histoire), j'ai trouvé qu'il y a des longueurs dans le roman.
Les personnages passent leur temps à se provoquer à l'épée juste parce qu'ils se croisent dans la rue. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'histoire de Shakespeare, mais j'ai trouvé ça très puéril... Mais bon, deux familles se détestent cordialement depuis des années, plus besoin d'excuses pour se battre.
De plus, je n'ai trouvé dans le roman l'histoire d'amour mythique. Il manquait pour moi beaucoup de sentiments. Ainsi, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages...
Un petit peu déçue de ce roman, dont j'attendais beaucoup, je pense...


- L'Égorgeur de Jacques Saussey > Fiche lecture ici

Une petite nouvelle de 18 pages fort sympathique. Nous découvrons un homme qui suit une femme pour la tuer, et ce, pendant plusieurs jours.
C'est fort, c'est glaçant...
Et la fin nous offre un joli retournement de situation totalement inattendu!
A lire!

- Sous la pluie de Antonio Lanzetta > Fiche lecture ici

Autre nouvelle, sous forme de thriller.
Un homme s'interroge sur le retour de son frère quelques mois plus tôt. Ils n'étaient plus en contact... Et son frère est désormais mort. 
Il mène l'enquête...
Un thriller sans prétention qui se dévore d'une traite. Toutefois, j'ai trouvé que c'était trop rapide dans le développement. Au final, cette histoire aurait mérité d'être un roman à part entière.


- Le douzième chapitre de Jérôme Loubry > Fiche lecture ici

Second roman de l'auteur que j'ai découvert grâce au Prix des Lecteurs du Livre de Poche cette année.
Roman très sympa à lire pendant l'été, d'autant plus que l'intrigue se déroule aussi pendant cette même période.
Un manuscrit est reçu par 3 personnages et fait le lien avec des événements passés l'été 1986, alors qu'ils n'étaient que des enfants. On replonge dans le passé et on essaye de démêler le vrai du faux...
J'ai beaucoup aimé...


Bilan de la semaine:
4 titres découverts cette semaine! Et 2 romans au compteur...

Une très belle semaine au final même si je dois avouer que j'ai pris du temps pour découvrir "Prince des ténèbres"...

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...