“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 16 juillet 2019

Le bilan de la semaine, #164


Voici le bilan de mes lectures de la semaine dernière:





- Les faucons de Raverra #1. La Sorcière captive de Melissa Caruso > Fiche lecture ici
Une très belle découverte grâce à ce roman que j'ai lu dans la semaine. C'est un récit dense que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai beaucoup aimé les personnages, très humains, dans un univers où la magie règne.
J'attends de lire la suite avec impatience!


- La route de Tibilissi de David Chauvel > Fiche lecture ici
Une bande dessinée, trouvé à la bibliothèque où je travaille. Elle commence très fort à cause de la mort des parents des personnages principaux. Les auteurs ne s'embarrassent pas de sentiments quand il s'agit de signer la mort d'un personnage secondaire et je peux vous dire qu'elles sont nombreuses ces morts, à ponctuer ainsi le récit.
Ce qui donne au final, une bd au rythme endiablée, à couper le souffle parfois. J'ai eu peur pour les personnages principaux à de nombreuses reprises.
Quant à la fin, je l'ai trouvé assez "bizarre" dans le sens où j'aurais aimé avoir plus d'informations. Ai-je bien compris ce que les auteurs voulaient dire?


- Une braise sous la cendre #3. Le Prix du Sang de Sabaa Tahir > Fiche lecture ici

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'univers de l'auteure. Il faut dire que ça fait déjà plus de 2 ans entre la lecture du tome 2 et ce tome 3...
Je me souvenais bien de l'intrigue pourtant... Du coup, j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté des personnages et de l'histoire. Même si j'ai mis la lecture de côté pour me consacrer à celle des "Faucons de Raverra" ci-dessus, j'ai mis plus de 10 jours à boucler cette lecture...
C'est dommage...


Bilan de la semaine:
Au final, j'ai rempli le contrat cette semaine, avec la lecture de 3 titres. Il faut dire que les deux romans à eux seuls totalisent plus de 1000 pages de lectures...

Je suis quand même satisfaite de mes lectures, même si j'ai eu du mal à terminer et à m'immerger dans "Une braise sous la cendre".

A suivre pour la semaine prochaine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...