“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 15 août 2019

Man in the window #1.de Anajiro Masatoki

 


Année de lecture: 2019
Numéro de lecture: #150



Titre: Man in the window #1
Auteur:  Anajiro MASATOKI

Nombre de pages:  196 p.
Date de publication:  13 avril 2017

Résumé:
Quel est le prix à payer pour sauver son propre futur ?
Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu'il aime en secret, il n'en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d'espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre... et c'est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s'enfuit, mais lorsque l'inconnu l'appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L'homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c'est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !

L'adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l'air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale... De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d'avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C'était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n'a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix...

Présent et futur s'entremêlent dans ce récit étrange et inquiétant, où rien ne se déroule comme prévu... Changer le passé est loin d'être simple. Une fois le processus enclenché, il n'y a pas de retour en arrière !
 


Dates de lecture: 13 août 2019
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Thriller
  • Japon
  • Fantastique
  • Futur


Notes et critique:
A VENIR


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...