“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 19 septembre 2019

Marathon Harry Potter: la relecture!!!!





















Petite histoire...

Harry Potter est une série culte que tout le monde connaît et a déjà lu au moins une fois dans sa vie (je l'espère!).
C'est mon cas...

J'ai lu la saga pour la première en 2002. Je piquais alors les livres dans la bibliothèque de mon frère.
Cette première lecture m'a enthousiasmé comme aucun livre depuis. J'ai adoré suivre les aventures de Harry et de ses amis. La plume de l'auteure m'a laissé sans voix à de nombreuses reprises...

Hélas, à l'époque tous les tomes n'étaient pas encore tous publiés en France...

Par la suite, j'ai relu les tomes pour enchaîner avec la lecture du tome en anglais, en attendant avec impatience la traduction...

Depuis ma première lecture, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir mes propres livres dans ma bibliothèque. Impossible pour moi de ne pas les avoir!!!

Comme cela fait plusieurs années que je n'ai pas plongé dans l'univers magique de "Harry Potter", j'ai décidé cette année, en 2019 de me lancer finalement dans la relecture des 7 tomes originaux de la série!

Pourquoi l'automne? Tout simplement à cause de l'ambiance de cette période de l'année, qui colle aux romans....

Comme tout marathon, je vous propose donc de relire les romans du 23 septembre au 23 décembre 2019, en respectant les dates de lecture de chaque tome. La distance est donc imposée par mes soins! C'est le même principe qu'une lecture commune!

Dans cet article, je vous proposerait des extraits et autres petites choses....

Alors, êtes-vous prêts à vous lancer dans ce nouveau challenge?

Voici la première étape:

Petite précision que j'apporte: les dates qui sont données dans la rubrique Evénements de ma page FB sont les dates de lectures imposées pour la lecture de chaque tome!


Voici ma petite collection d'Harry Potter... J'ai acheté la collection poche il y a presque 20 ans...
Le papier a bien vécu, mais mes exemplaires sont comme neuf, aidés par le fait que je les couverts (petite astuce de bibliothécaire pour garder mes précieux pendant longtemps).

Je vous donne un lien vers une vidéo qui montre comment couvrir les livres. Je n'utilise pas vraiment les mêmes découpages, je ne renforce pas le dos du livre avec des rabats de film de plastique et surtout, depuis plus de 15 ans de métier, je vais carrément plus vite que la vidéo!!! 😂😂😂






Quelques articles glanés sur la toile:

Harry Potter ferait de nous de meilleures personnes!
Lire l'article ici:

https://www.gentside.com/harry-potter/lire-harry-potter-fait-de-vous-une-meilleure-personne_art86166.html


Fans d'Harry Potter?
Vous possédez peut-être l'un de ces vêtements!


Vous habitez vers Lyon?
Alors ne manquez pas cette boutique dédiée à la vente de produits dérivés!
Listes des autres boutiques:
La boutique du sorcier, Wizarding World, Grenoble, et bien d'autres...

Que lire après Harry Potter?

Relire Harry Potter en étant adulte?

Jeudi 26 septembre
Undiz lance une nouvelle collection de produits dérivés signés Harry Potter!



Et c'est également le début de la lecture, pour moi du premier tome de la saga!








Extrait 1 L'arrivée des lettres:



Extrait 2 Le chemin de Travers:


Extrait 3 La boutique d'Ollivander:



Extrait 4 L'arrivée à Poulard:

Extrait 5 Le Choixpeau magique:

Extrait 6 Le premier cours de vol en balai:

Extrait 7 Le Premier match de Quidditch d'Harry: 


Lecture terminée du tome 1 le dimanche 29 septembre!!!
1ère étape réussie!!


Vous organisez une soirée Harry Potter? Quelques idées!



Place maintenant à la seconde étape!

Toujours pas de relecture du second roman pour moi, à ce jour, le 2 octobre. Je vais tâcher de terminer ma lecture en cours pour le travail pour enfin m'y mettre... Croisons les doigts....

En attendant, je vous propose un article qui nous indique quels héros de la saga nous sommes, en fonction de nos signes astrologiques...
Pour ma part, je suis Hermine... J'aurais dû m'en douter... 😄😄😄😄





Dimanche 6 octobre
J'ai terminé la lecture du second tome, pile dans le temps!

Revenons maintenant sur les scènes cultes de ce second tome!

Extrait 1:

Extrait 2:

Extrait 3:

Extrait 4:

Extrait 5:

Extrait 6:

Extrait 7:

Extrait 8:

Extrait 9:

Extrait 10:

Extrait 11:

Cadeau bonus:



Place maintenant à la 3ème étape avec la lecture d' "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban"!!




















Grande difficulté pour la lecture de ce nouveau tome... J'ai plein de livres à lire pendant cette période, des livres pour le travail ainsi que des services presse...
La tension est à son comble... Vais-je arriver à lire ce roman pendant le temps imposé?


Un article sur les tableaux et portraits de Poudlard.

Une bande dessinée... et un escape game...




Un petit accident.... Oups...

L'une des scènes les plus tristes de la saga...

Poudlard en pain d'épices...

Début de lecture du troisième tome de la saga, le 10 octobre...


Harry Potter : Les passages supprimés des premières éditions françaises


Impossible de ne pas partager avec vous cette image, trouvée dans ma boite mail!





Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le

Je suis bien contente, j'ai réussi, malgré les difficultés liées au temps qui manque surtout, à finir cette 3ème épreuve en temps et en heure!!!


Elige el mejor fondo de pantalla para iPhone

Découvrez les plus beaux dessins inspirés de l’univers Harry Potter de Melody Howe !


J'adore ces images:





Vendredi 25 octobre 2019
Bon, place maintenant à la plus difficile des épreuves pour moi: la lecture du 4ème tome de la saga!




Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le

Non pas que la lecture de ce tome va être difficile, mais plutôt parce que je ne sais pas encore comment je vais faire pour lire La coupe de feu. J'ai plein de choses urgentes à lire, dont des SP, des livres pour le travail...  Je manque de temps tout simplement, il faudrait que j'arrête de dormir (ou de travailler, c'est selon...) pour pouvoir avancer... Pour ne rien arranger, tout cela tombe quasiment tout en même temps...
Mais bon, c'est le marathon...

Restez dans les environs!!!

Il est désormais possible de dormir dans la maison d'Harry!

3 Novembre:
Je commence donc la lecture de ce 4ème tome qui est passionnant et marque un tournant dans la série.


Pendant la lecture, j'ai dû mettre "La coupe de feu" de côté pour avancer dans d'autres lectures plus urgentes, à mon grand regret... Pas évident en ce moment, j'ai plein de choses à lire et tout tombe en même temps...

Cependant, le 12 novembre (avec 1 jour seulement de retard) sur le planning, j'ai réussi à terminer cette lecture!



Place maintenant à la lecture du tome 5!
Bon, cela m'être plus facile... Je n'ai plus de lectures pour le travail, mais il me reste quelques SP... A suivre... 


Lundi 25 novembre
Alors que j'aurais déjà dû finir la lecture du tome 5, voilà que je me lance dans la lecture finalement... C'est ça le marathon parfois, difficile de commencer à l'heure prévue et surtout de tenir la distance... C'est le cas avec ce tome... Je ne risque, en plus, de pas le terminer dans les jours qui viennent, le roman faisant plus de 1000 pages!
Je suis très en retard pour tenir mes délais cette fois-ci!!! J'en suis déçue!



Hello#bookstagram ! Je vous donne des nouvelles de mon #marathonharrypotter ! Comme vous pouvez le voir sur l'image, j'aurais dû avoir commencé la lecture de ce 5ème tome d' #harrypotter depuis quelques jours déjà, mais hélas, je suis graaaaaaaaave en retard ! 😭😭😭 Je crois bien que je ne vais pas arriver à terminer la lecture en temps et en heure, à savoir pour le 25 novembre, date que je me suis imposée... Je n'ai même pas encore ouvert le livre !!! Allez croisez les doigts pour moi !! #bookstagram #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #book #chronique #blog #books #booksofinstagram #livrestagram #livreaddict
Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...