“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 25 septembre 2019

Quelle sera ma prochaine lecture? #45. Novembre 2019



C'est vous qui décidez!!!

C'est désormais un rendez-vous régulier que je vous propose sur le blog chaque mois.
Tous les mois, vous aurez désormais la possibilité de choisir quelle sera ma prochaine lecture.

Comment faire?


Choisissez parmi la liste ci-dessous, issue de ma PAL, le titre que vous souhaitez me faire lire en priorité...


Pour voter, allez sur la page Facebook du blog, dans la publication ancrée...


Vous avez jusqu'au 25 OCTOBRE 2019 pour choisir une lecture pour le mois de
 NOVEMBRE 2019.


Voici la liste des titres:





Son espionne royale mène l'enquête de Rhys Bowen

Résumé:
Londres, 1932. Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain ! Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine… Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British ! « Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Miss you de Claire DeLille

Résumé:
"Quand deux histoires d'amour s'entrecroisent... Drey n'a jamais manqué d'amour, entourée par sa mère, Juliane, sa grand-mère et son arrière-grand-mère. Et tant pis si elle ne sait pas qui est son père ! Sauvage et imprévisible, pas question pour elle de se laisser marcher sur les pieds même si elle n'a que vingt ans. Ses problèmes avec un malfrat local l'incitent à accepter l'étrange proposition de Clarence, cet inconnu qui débarque chez elle un soir d'août pour lui parler de son père et lui demander de le suivre à Capestella. Au fil des semaines sous l'écrasant soleil de Corse, Clarence et Drey vont se rapprocher et la jeune femme découvrira enfin la vérité sur ses origines. Mais les leçons du passé leur permettront-elles de ne pas commettre les mêmes erreurs ?"

Mon ex se marie (et je suis invitée) de Olivia Billington

Résumé:
"Alexia n'a plus de temps à perdre ! Il lui reste quatre mois. Quatre mois pour trouver celui qui l'accompagnera au mariage de sa cousine et de... son ex. Va-t-elle s'y rendre avec Lyxnex qu'elle a trouvé sur un site de rencontre ? Encore faudrait-il qu'il arrête de jouer les abonnés absents... À moins qu'elle n'y aille avec Eduardo, l'inconnu qu'elle a croisé dans un bar ? Mais est-il vraiment un inconnu ? Une chose est sûre, Alexia est loin de se douter que son choix aura des conséquences inattendues le jour de la cérémonie... Humour et mariage déjanté dans cette comédie romantique 100% feel good et 100% frenchy signée Olivia Billington."

Il était une fois mon meurtre de Emily Koch

Résumé:
Comment élucider  son propre meurtre ?
  Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa soeur envisagent l’arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif, et il entend tout ce qui se passe autour de lui.

Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. En se replongeant dans ses souvenirs fragmentés, et au fil de phrases perçues ici et là, Alex commence à douter que sa chute n’ait été qu’un accident. Mais comment faire pour sauver sa peau, et celle de sa petite amie, en étant cloué à son lit d’hôpital ?

Un thriller d’une grande intensité qui se lit comme un puzzle que l’on recompose, aidé d’un narrateur bouleversant, et unique en son genre

Des rêves infinis de Karen Thompson Walker

Résumé:
Dans la petite ville universitaire de Santa Lora, en Californie du Sud, une maladie mystérieuse plonge les habitants dans un sommeil persistant. C’est d’abord Mei, jeune étudiante d’origine chinoise, qui découvre sa colocataire Kara en état de sommeil profond, qu’elle fait évacuer à l’hôpital. C’est ensuite au tour de Libby et Sarah, deux jeunes sœurs dont la mère est morte peu après leur naissance, de voir leur père frappé du même mal. Puis ce sera Rebecca, atteinte par la maladie – alors qu’elle porte en elle un fœtus qui va se développer pendant toute la durée de l’épidémie – qui dort sans discontinuer depuis cinq jours. Toute la ville est exposée. L’hôpital n’a plus de lits disponibles, la bibliothèque est réquisitionnée, des tentes sont installées sur les pelouses. Le lieu est mis en quarantaine, des soldats armés barrent l’entrée et la sortie de la ville. Si bien que Ben et Annie, un couple d’enseignants, venus de Brooklyn avec leur nouveau-né ne parviennent pas à s’échapper et vont être frappés à leur tour.
Quand ils se réveillent, nombre d’entre eux se rappellent de leurs rêves, qu’ils croient prémonitoires. Mais peu à peu, comme dans le cas de Ben, on s’aperçoit que ce sont des souvenirs entremêlés  de rêves. Et ces rêves, qui faisaient papillonner de façon énigmatique les paupières des dormeurs, sont peut-être des portes ouvertes sur des univers parallèles.
Avec justesse et sensibilité, l’auteur entraîne  ses lecteurs vers  des rêves infinis.



Pour voter, c'est sur la publication ancrée de la page FB.....

--------------
EDIT
Il est temps de vous donner les résultats du sondage pour le mois de Novembre:

Je devrais donc lire

Des rêves infinis de Karen Thompson Walker


Merci pour vos votes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...