“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 20 décembre 2019

Challenge: Semaine à lire #7


Je participe à cette nouvelle édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000" et par la blogueuse Lili Bouquine.


Le but de ce challenge, qui dure une semaine, est de se fixer un objectif de pages à lire pendant ces jours.

C'est également un challenge auquel je ne manque jamais de participer...
Ce challenge aura lieu du vendredi 20 décembre à 19h jusqu'au vendredi 27 décembre 2019 à 19h.




Pendant cette semaine, j'ai choisi de me fixer un objectif de 1200 pages à lire...
Un objectif simple, réalisable, selon moi et en adéquation avec le moment des fêtes et du temps passé en famille pendant cette semaine...
Je tente...

Croisez les doigts pour moi...

Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge. 


------------------------------------------------------

Le dernier challenge de l'année commence dans quelques heures... Une période parfaite pour bouquiner et rester au chaud avec un livre ...
Cela va être le cas pour cette semaine à lire qui clôture en beauté l'année 2020.
Pour une fois, le challenge tombe à pic: je suis en vacances pendant cette même période... Je vais avoir du temps pour lire les titres suivants... Enfin, je l'espère, car entre la journée de Noël et autres préparatifs, cela ne va pas être évident...
Je croise les doigts....

En attendant que le challenge commence, je vous présente ma PAL...
Il y a ma lecture en cours "Apocalypse Blues #3", un service presse avec le dernier tome de "La Meute du Phénix" et une lecture issue de mon challenge actuel, à savoir le "Marathon Harry Potter": le dernier tome de la saga!


Viennent ensuite des lectures plus légères, les BD et les mangas qui me permettront, si je n'ai pas trop le temps de lire, de quand même faire grimper mon total de pages lues:


Et voici en images, ma PAL complète pour le Challenge!

Bien sûr, je mettrais à jour cet article pour vous faire profiter de mon avancement!!!!
---------------------------
Vendredi 20 décembre à 19h
Je commence le challenge avec la lecture d'"Apocalypse Blues #3" (271/635)...



Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le

Bon, pas beaucoup de lecture ce soir en rentrant du travail... C'était une grosse journée et la fatigue aidant, je n'ai pas beaucoup lu... Une vingtaine de pages seulement dans la soirée....


Samedi 21 décembre
Journée de travail et donc quelques moments de lecture à voler, par-ci, par-là...
J'espère arriver à avancer quand même un peu dans "Apocalypse Blues #3".

Dimanche 22 décembre
Hier, grosse journée de travail. Beaucoup de monde dans la bibliothèque où je travaille.
Toutefois, j'ai pu consacrer quelques minutes à la lecture et je suis rentrée dans la dernière partie d'"Apocalypse Blues". A l'heure où j'écris ces mots, il ne me reste plus que 150 pages à lire dans ce roman.

Depuis hier soir, je suis en vacances, je vais pouvoir donc me consacrer un peu plus à la lecture!

Lundi 23 décembre
Hier, au vu du mauvais temps, j'ai pu avancer et terminer ma lecture d'"Apocalypse blues #3". Je peux donc déjà valider les 364 pages de cette lecture.
J'ai adoré retrouver nos héros pour leur dernière aventure. Terrifiant parfois, sombre, mais tellement addictif! J'ai adoré!

Ensuite, j'ai eu le temps de dévorer les 211 pages de la bande dessinée "Courage", un beau témoignage sur les peurs des adolescents... Un récit presque autobiographique de l'auteure! J'ai également beaucoup aimé!




Hello#bookstagram ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une bande dessinée lu hier quand le cadre de la #semainealire.... Sur la base d'un récit en grande partie autobiographique, l'auteure nous raconte une partie de son enfance lorsque des angoisses lui donnaient des maux d'estomac... Des dessins colorés, de l'humour donnent à cette bande dessinée un beau message d'espoir à tous les enfants et adolescents qui souffrent d'angoisses au quotidien. Une belle découverte !!! #bandedessinee #bookstagram #book #bookshelf #bookstagrammer #bookaddict #booklovers #bookblog #bookbloggers #ilovereading #iloveread #bookworm #bookobsessed #bookcommunity #booklove #booknerd #instalivre #bookpics #blog #blogueuse #livre #livrestagram #book #chronique #blog #books #booksofinstagram #livrestagram #livreaddict
Une publication partagée par christy_lecturepduv 📚📓⭐️☕️ (@christy_lecturepduv) le

Je valide donc les 211 pages de cette BD.
Ce qui nous donne 364 + 211 pages lues pour le moment!

Et pour finir la journée, je me suis mise à la lecture du dernier tome de la série "La meute du phénix"... Quel plaisir de retrouver nos métamorphes en quête du grand amour... Une lecture que je vais poursuivre aujourd'hui, lundi...




1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...