“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 24 janvier 2020

Serial Killeuse de C.J. Skuse

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #22



Titre: Serial Killeuse
Auteur: C.J. Skuse

Nombre de pages:  544 p.
Date de publication:  1er mars 2018

Résumé:
Vous pensez que Rhiannon est simplement cette jeune assistante éditoriale, un peu terne et effacée, pas bien jolie, celle que personne ne remarque au bureau? Souvenez-vous, elle a fait la une des journaux il y a une vingtaine d’années : cette enfant, seule survivante d’un massacre chez sa nourrice, c’était elle! Toutes les télés en ont parlé et ont diffusé les images de cette gosse terrifiée par plusieurs jours de séquestration. Depuis, Rhiannon a grandi, s’est «reconstruite», comme on dit : un job, un petit copain, des amis qui parlent mariage et fringues, tout semble normal. Mais le soir, Rhiannon n’est plus la même : elle écume les sites de rencontres sur Internet, se balade dans les coins malfamés de la ville, drague certains types louches. Et, secrètement, elle fait des listes de «gens à tuer» : depuis le caissier de Lidl qui l’a fait attendre, jusqu’au chauffard qui a failli la renverser, tous ne méritent qu’une chose : sa vengeance. Vous croyez qu’elle plaisante, vous avez tort! 


Dates de lecture: du 20 janvier au 26 janvier 2019
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Meurtres
  • Angleterre
  • Couple
  • Travail
  • Journal intime


Notes et critique:

J'ai découvert ce roman parmi les rayonnages de la bibliothèque où je travaille....
Une belle découverte, avec ce récit écrit comme un journal intime, d'une jeune femme qui présente tous les signes de la psychopathie.
Rhiannon, l'héroïne n'est pas une personne que l'on remarque, mais elle a vécu des choses traumatisantes dans son enfance... Un roman noir mais avec de l'humour... On rentre dans la tête de l'héroïne et on assiste à son quotidien. Le récit nous est présenté sous la forme d'un journal intime.
Ce roman me fait penser à Je ne suis pas un serial killer de @authordanwells... 


 



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...