“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 20 mars 2020

Challenge: Semaine à lire #8


Je participe à cette nouvelle édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000" et par la blogueuse Lili Bouquine.


Le but de ce challenge, qui dure une semaine, est de se fixer un objectif de pages à lire pendant ces jours.


C'est également un challenge auquel je ne manque jamais de participer...
Ce challenge aura lieu du vendredi 20 mars à 19h jusqu'au vendredi 27 mars 2020 à 19h.




Pendant cette semaine, j'ai choisi de me fixer un objectif de 1300 pages à lire...
Un objectif simple, réalisable, selon moi et en adéquation avec tout ce que j'ai à lire pendant le mois de mars (je vous laisse consulter ma PAL de mars ici)
Je tente...

Croisez les doigts pour moi...

Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge. 


------------------------------------------------------


Voici donc les titres que j'ai choisi de lire pendant cette édition de la Semaine à Lire. 
Une édition un peu spéciale puisque la France est confinée chez elle... 
J'avais prévu de lire 1300 pages au moment où j'ai préparé cet article. Je ne change rien. 
Car confiné ne veut pas dire que je n'ai rien à faire d'autre que lire. 
Il y a la gestion des devoirs, le ménage, les jeux et bien sûr la télévision... Tout est bon pour passer le temps. 
Pour le moment, nous ne sommes pas sortis. La dernière fois, nous sommes allés faire des courses, c'était lundi. 

Ce challenge, je le vois aussi comme un moyen de me changer un peu les idées, c'est pourquoi j'ai fait le choix de ces lectures... 


Comme d'habitude, je mettrais ci-dessous mon avancée dans la semaine... 


Bonne semaine à tous ! 



Vendredi 20 mars 

Le challenge commence avec ma lecture en cours: "Annabelle" (416p.).
Résumé:
En quittant Gullspång à l’âge de quatorze ans, Charlie Lager s’était juré de ne plus jamais y retourner. Mais cette petite ville perdue en plein cœur de la Suède, où chômage et alcool ont peu à peu érodé tout espoir d’un avenir meilleur, est aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Annabelle, dix-sept ans, a disparu au cours d’une fête à laquelle elle avait pourtant l’interdiction de se rendre. Cela fait quatre jours qu’elle n’a plus donné signe de vie.
Devenue inspectrice à la brigade criminelle de Stockholm, Charlie est envoyée sur place pour enquêter. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont permises. Toutefois, une chose est sûre : pour retrouver Annabelle, Charlie devra combattre ses vieux démons et déterrer ce qu’elle avait mis tant d’années à enfouir au plus profond d’elle-même.


J'en suis à 6% à 19h. Une lecture numérique dont les pages défilent plutôt bien en ce moment...




Je poursuis ma lecture d'"Annabelle" pour me changer les idées. Le confinement se poursuit...
En cette journée, j'ai également lu deux mangas qui étaient dans ma PAL, chacun avec 192 pages. Je valide donc déjà 384 pages.

Il s'agit de 


Résumé:
Afin de s’acquitter de sa dette envers Idan, Saë, épaulée par Ethiel, l’aide à s’échapper des geôles de Prima Mundi. À bord de l’Atelier, ils font cap vers Ifen pour ramener Idan parmi les siens. Dans l’espoir d’être graciés de cet acte de haute trahison, les deux fugitifs décident de prêter main-forte à Idan pour contrecarrer les plans de l’armée ifénienne et, peut-être, éviter un véritable génocide. Malheureusement, la tâche est loin d’être simple, car il leur faut persuader Isantana, l’épouse du terrible général Iyo, de concocter l’antidote au poison qu’elle a elle-même conçu pour éradiquer les alchimistes. Et le chemin jusqu’à Terrance, où se trouve la botaniste, est semé d’embûches…
Pourtant, au sein des terres ennemies avec Idan pour seul guide, cette mission pourrait bien être pour Saë la clef qui mène aux secrets d’un passé oublié, et à son propre coeur.



Résumé:
La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ? !


Dimanche 22 mars
3ème jour du challenge.
Ce matin, j'en suis à 48% d'"Annabelle", lecture que je vais poursuivre dans la journée, peut être vais-je également, si l'envie se fait sentir, dévorer les 2 autres mangas de ma PAL...

Lundi 23 mars

4ème jour du challenge
Changement de temps chez nous, la fraîcheur est de retour. Heureusement il fait toujours beau.
Hier, j'ai terminé "Annabelle", un roman policier que j'ai beaucoup aimé.
Je peux donc valider les 391 pages de cette lecture.
Je n'ai pas voulu me lancer dans les mangas, peut être aujourd'hui?

Mais j'ai commencé un nouveau roman dont je suis déjà accro


Résumé:
Eleanor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.



Un roman qui compte 441 pages.

Mardi 24 mars
5ème jour du challenge.
Je continue à dévorer "Eleanor & Grey", que je pense finir dans la journée...

Hier, j'ai lu "Arte tome 9" que j'ai bien apprécié. J'attends la suite avec impatience.
Résumé:
La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence !
Florence. Début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?


Je valide donc ses 192 pages.

Mercredi 25 mars
6ème jour du challenge
Je valide les 441 pages d' "Eleanor & Grey" que j'ai adoré!

J'ai commencé une nouvelle lecture:
Résumé:
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, sur une aire d'autoroute française. Elle rentrait en Angleterre avec son petit ami, Finn, après leurs vacances. On ne l'a jamais revue depuis.

Finn a raconté la vérité sur ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Ni aux policiers qui l'ont interrogé lors de l'enquête, ni même à Ellen, la sœur de Layla, avec laquelle il a refait sa vie et qu'il s'apprête à épouser.
Quand un de leurs voisins croit apercevoir Layla près du cottage où vivent Finn et Ellen, le passé ressurgit. Finn reçoit d'étranges et inquiétants e-mails. Layla serait-elle encore en vie ? Et de petites poupées russes, souvenirs de l'enfance des deux sœurs, font soudain leur apparition…


Un roman qui compte 352 pages

J'ai lu 
Résumé:
Suivez le quotidien d'un excellent bibliothécaire qui parvient à changer la vie de ceux qu'il conseille dans leur lecture. Les aventures incroyables et merveilleurses d'un sommelier des livres. Une vraie leçon de dégustation des grands classiques de la littérature.


Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle.
Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin.

Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.


Je valide donc ses 192 pages!

J'ai commencé une nouvelle lecture:
Résumé:
Juliette prend le métro tous les jours à la même heure. La ligne 6, le métro aérien. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est observer, autour d'elle, ceux qui lisent. La vieille dame, le collectionneur d'éditions rares, l'étudiante en mathématiques, la jeune fille qui pleure à la page 247. Elle les regarde avec curiosité et tendresse, comme si leurs lectures, leurs passions, la diversité de leurs existences pouvaient donner de la couleur à la sienne, si monotone, si prévisible. Jusqu'au jour où Juliette décide de descendre deux stations avant son arrêt habituel, et de se rendre à son travail en coupant par une rue inconnue ; un pas de côté qui va changer, toute sa vie.

Un livre qui compte 172 pages.

Jeudi 26 mars
7ème jour du challenge
Je continue mes lectures en cours: "La fille qui lisait dans le métro" et "10 petites poupées".

Vendredi 27 mars
8ème et dernier jour du challenge
J'ai terminé "10 petites poupées" et je valide donc ses 352 pages, ainsi que "La fille qui lisait dans le métro" avec ses 172 pages.


Samedi 28 mars
Il est temps de faire le bilan du challenge. Lorsque j'avais préparé l'article, je m'étais fixé d'atteindre les 1300 pages, mais entretemps, les choses se sont pas mal bousculées... Nous sommes en confinement depuis maintenant deux semaines...
Outre la maison à s'occuper, je devais faire les devoirs avec ma fille ce qui m'occupait pendant de larges plages horaires. Néanmoins j'ai réussi à m'aménager quelques bons moments de lecture.
Voici donc ce que j'ai lu pendant la semaine:
- Annabelle = 391 pages
- The promised neverland 11= 192 pages
- Alchimia 3= 192 pages
- Eleanor & Grey = 441 pages
- Arte 9= 192 pages
- 10 petites poupées = 352 pages
- Le maîtres des livres 13 = 192 pages
- La fille qui lisait dans le métro = 172 pages

Ce qui me fait un total de 2124 pages lues pendant la semaine.
Un challenge totalement réussi!!!!


1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...