“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 5 mars 2020

La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #47



Titre: La vie qui m'attendait
Auteur: Julien Sandrel

Nombre de pages:  318 p.
Date de publication:  6 mars 2019

Résumé:
QUAND LE BONHEUR N’ARRIVE PAS,
QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?
 
« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.


Dates de lecture: du 1er mars au 3 mars 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Maladie
  • Famille
  • Secrets
  • Librairie
  • Médecin


Notes et critique:
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman que j'ai dévoré en quelques heures: "La vie qui m'attendait" de Julien Sandrel.

J'avais déjà lu "La chambre des merveilles" du même auteur et quand j'ai vu ce second roman en rayon dans ma bibliothèque, je n'ai pas pu résister... Romane, 39 ans, mène une vie tranquille, rythmée par ses peurs. Un jour, une vieille dame lui annonce qu'elle l'a vue à Marseille... Sauf, que ce n'était pas Romane... Intriguée, notre héroïne décide de surmonter ses peurs et de se rendre sur place à la recherche de la vérité, de cette autre femme qui lui ressemble tant... Un roman sur la quête d'identité, la vérité, la famille et tous ses secrets. La plume de Julien Sandrel nous capture pour ne plus nous relâcher..




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...