“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 19 juin 2020

En lieu sûr de Ryan Gattis

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #124



Titre: En lieu sûr 
Auteur: Ryan Gattis 

Nombre de pages:  404 p.
Date de publication:  10 juin 2020

Résumé:
Los Angeles, 2008. Ex-junkie délinquant, Ricky Mendoza junior, alias Ghost, est bien déterminé à rester clean jusqu’à la fin de ses jours. Rentré dans le rang, il force désormais des coffres-forts pour le compte de toute agence gouvernementale prête à payer ses services, des Stups aux Fédéraux. Mais quand il découvre que la personne qui compte le plus pour lui croule sous les dettes, il décide de tenter une embardée risquée : vider un coffre sous le nez du FBI et des gangsters à qui il appartient, sans se faire prendre ni tuer.

Dans ce thriller au rythme haletant, Ryan Gattis projette le lecteur dans un univers urbain sombre et incandescent, et pose une question des plus cruciales : jusqu'où iriez-vous pour protéger ceux que vous aimez ?


Dates de lecture: du 19 juin au 21 juin 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Drogue
  • Los Angeles
  • Sentiments
  • Coffres-forts
  • Dettes
  • Famille
  • Thriller


Notes et critique:

Second roman de la sélection de Juin pour le #prixdeslecteurs du @livredepoche.

Encore une fois, je dois dire que je suis déçue des titres proposés. Après un mois de Mai qui ne m'a pas emballée plus que ça, voici le mois de Juin , avec le même état d'esprit!

Ici il est question de drogue, d'argent, de personnages en quête de rédemption.

Nous faisons la connaissance de "Ghost", un serrurier travaillant pour la DEA, qui vient d'apprendre que son cancer était revenu. Il décide de prendre dans les coffres issus du trafic de drogue tout l'argent qu'il peut afin de le reverser aux personnes dans le besoin.

Son chemin va croiser celui de Glasses, qui travaille pour le gang en personne, mais qui souffre depuis quelque temps de remords. Cela le travaille beaucoup.

Alors que je m'attendais à un duel entre deux personnages, l'auteur nous offre deux parcours, rythmé par une bande son, où le bien et le mal sont parfois difficiles à cerner.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, parfois un peu trop caricaturaux à son sens. Je n'ai pas accroché à l'intrigue où il ne se passait quasiment rien qui aurait pu retenir mon attention. 

J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture. Les protagonistes manquaient de relief, l'intrigue quasi existante, voire déjà vu ailleurs. J'aurais aimé avoir un avis favorable sur ce titre, au vu des éloges que j'ai lu, mais ce n'est pas le cas.




Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...