“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 26 juin 2020

Les refuges de Jérôme Loubry

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #127



Titre: Les refuges
Auteur: Jérôme Loubry

Nombre de pages:  390 p.
Date de publication:  2019

Résumé:
Emotion, profondeur, angoisse...
Un nouveau superbe thriller par l'auteur du Douzième Chapitre et des Chiens de Détroit
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie.
Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret.
Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien...


Dates de lecture: du 23 juin au 25 juin 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Thriller
  • Policier
  • Guerre
  • Enquête
  • Angoisse
  • Ile


Notes et critique:

J'avais déjà lu les deux romans précédents de l'auteur et je les avais beaucoup aimé. Le talent de Jérôme Loubry se confirme ici.

Il signe un thriller psychologique que j'ai dévoré d'une seul traite ou presque. Impossible de lâcher le roman avant la fin, j'ai été embarquée par la plume fluide et complètement addictive de l'auteur.

Car les rebondissements qui arrivent de façon régulière nous tiennent en haleine. L'auteur nous bouscule constamment. On croyait avoir tout compris, puis... retournement de situation et il faut tout remettre en question.

Et j'ai adoré cette façon de nous balader. Je ne peux que vous recommander ce roman si vous aimez ce genre littéraire ou vous faire malmener par la plume de l'auteur!




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...