“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 12 juin 2020

Sirènes de Joseph Knox

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #120



Titre: Sirènes
Auteur:  Joseph Knox 

Nombre de pages:  504 p.
Date de publication:  25 septembre 2019

Résumé:
« Je commençai les patrouilles de nuit en ayant de la vie nocturne une vision romantique qui devint très vite réaliste. Je ne connaissais pas les vampires, les dealers qui sortaient uniquement la nuit, et je ne savais rien des gangs. Les seuls que j’arrivais à identifier du premier coup d’œil, c’étaient les smileys. Ainsi surnommés à cause des deux centimètres de cicatrice de chaque côté de leur bouche, tailladée par des dealers parce qu’ils avaient payé en retard ou trop parlé.»
Aidan Waits, un jeune inspecteur tombé en disgrâce, en proie aux tentations et aux excès de la nuit, se voit forcé d’infiltrer le plus gros réseau de trafic de drogues à Manchester. À sa tête, Zain Carver.
En parallèle, Waits doit retrouver Isabelle, la fille d’un puissant homme politique, et découvre qu’elle est devenue une des « sirènes » de Zain.
Ce serait là une dernière chance de ressusciter sa carrière naissante. Mais comment peut-il espérer sauver Isabelle alors qu’il ne peut se sauver lui-même ?

Un roman noir social d’une grande justesse. Joachim Floren, Page des libraires.

Sirènes est le manifeste intime et strident d’un écorché qui grille sa dernière cartouche, avec panache. Sabrina Champenois, Libération.

FINALISTE DU GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE 2019


Dates de lecture: du 12 juin au 14 juin 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Drogue
  • Enquête
  • Policier 


Notes et critique:

Roman de la Sélection du #prixdeslecteurs du @livredepoche.

Je dois dire que cette lecture fut une déception. On sent que l'auteur en est à son premier roman. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, sûrement à cause de la manière dont ils sont décrits.

Nous faisons la connaissance d'Aidan Waits, un flic anglais, accro à la drogue, qui doit retrouver une jeune fille disparue ainsi que s'infiltrer dans le milieu des trafiquants  de drogue.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman, trop brouillon parfois pour moi, avec des scènes assez crues, faites pour choquer le lecteur, selon mon avis. La violence fait partie de ce récit.

J'ai trouvé que l'enquête d'Aidan était parfois assez décousue, me laissant parfois perdue dans l'intrigue et devant retourner en arrière pour véritablement comprendre. Je me suis perdue dans le fil des actions d'Aidan.

L'auteur nous dévoile un monde sombre où personne n'est ce qu'il semble être, mais je suis juste restée spectatrice sans rentrer dans le récit. Les rebondissements n'ont pas réussi à me captiver. Une déception.


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...