“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 4 juillet 2020

Challenge: Weekend à lire #7


Je participe une nouvelle fois au Challenge organisé par Lili Bouquine et qui s'intitule cette fois-ci "Weekend à lire"et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est d'arriver à lire pendant le weekend un nombre de pages que l'on s'est fixé à atteindre!

Pendant tous les weekends du mois de Juillet, on se fixe donc un objectif à atteindre, en augmentant la difficulté pour la semaine suivante.
Cette fois-ci, le weekend se déroule du 3 juillet à 19h jusqu'au 5 juillet  2019 à 23h59.

Vous pouvez suivre ma progression ci-dessous. Je ne ferais qu'un article pour tous les weekends. Cela sera l'occasion pour moi (et pour vous) de suivre mon avancée...



Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....





Premier weekend
VENDREDI 3 Juillet
J'avoue, comme j'ai repris le travail, j'avais complètement zappé le défi et comme je n'ai pas accès à FB pendant ces horaires, je n'ai rien pu préparer de précis...

Je me lance donc dans le challenge avec un objectif de 500 pages à lire pour cette fois-ci.

Je commence donc avec mes deux lectures en cours à savoir:
J'en suis à 28% de la lecture, d'un roman qui compte 395 pages.

Et je suis également plongée dans 
Un roman qui compte 429 pages. J'en suis à la page 86.

SAMEDI 4 Juillet
Travail toute la journée.... Pas facile d'avancer dans mes lectures... Je profite néanmoins de quelques minutes de liberté pour avancer, un peu, dans "So What?"

Sinon, je poursuis ma lecture de "Cupcakes and Co(working).

DIMANCHE 5 juillet
Dernière ligne droite dans cette première session.
C'est également jour de repos... mais après avoir un peu d'ordre dans la maison.

J'ai lu 
Je valide donc les 53 pages de cette BD, empruntée à la bibliothèque où je travaille.

BILAN DE LA PREMIÈRE SESSION
Pas facile de trouver du temps pour bouquiner tranquille. Entre le travail, que j'ai repris cette semaine, les soucis qui m'empêchaient de me concentrer dans mes lectures, et les moments passés en famille (dimanche principalement), je n'ai pas eu l'impression de beaucoup lire.

Concernant "Cupcakes and co(working)", je suis passée de 28% à 89% de ma lecture , soit environ de la page 111 à la page 352. J'ai lu 241 pages de ce roman.

Pour "So what?", je passe de la page 86 à la page 125, soit 39 pages lues.

Nous avons donc 241 + 39 + 53= 333 pages lues pendant le challenge. Je suis donc loin d'avoir atteint mon objectif de 500 pages fixé vendredi soir. Je tenterai pour la prochaine session...




Second Weekend
VENDREDI 10 juillet
La seconde session du Weekend à lire se profile à l'horizon et commence dans quelques minutes.
Comme pour la semaine dernière, point de surprise, je travaille samedi matin et je n'aurai donc que quelques minutes à consacrer à la lecture. Le reste du temps je pourrais lire et essayer d'atteindre mon objectif de 500 pages.
Oui, j'ai choisi volontairement le même objectif que la semaine dernière, mais comme je ne l'ai pas atteint, j'espère y arriver cette fois-ci.


Concernant ma PAL, j'ai trouvé quelques titres BD qui attendaient mon retour au travail. J'ai également une lecture numérique que j'ai commencé jeudi soir et que je poursuivrai pendant le weekend.
Quant à ma lecture papier, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je suis en train de terminer "Histoire d'@". On verra si j'arrive à le terminer avant le début du challenge ou non... Bien sûr, si je l'ai terminé, j'ai déjà une autre lecture de prévue.

Comme d'habitude, je vous mettrai le suivi du challenge ci dessous...


Vendredi 19h
Je commence donc le challenge avec ma lecture numérique en cours, comme je l'ai dit plus haut.
Il s'agit de 
Ce roman comporte 372 pages et je commence à 8% pour le challenge...


Samedi 11 juillet
Nouvelle lecture papier que je commence aujourd'hui, car effectivement, j'ai terminé mon roman hier soir, juste avant le challenge, je vous présente ma nouvelle lecture:
Ce roman a 333 pages.

Après avoir travaillé le matin, j'ai pu enchaîner les pages de ce roman dans l'après-midi (merci les horaires d'été), sur mon transat, en profitant de la piscine....




Dimanche 12 juillet
Dernière ligne droite dans le weekend et j'enchaîne les lectures, toujours au bord de la piscine sous le soleil...
J'ai donc lu
Le final de la série: + 122 pages.


L'adaptation en bande dessinée du roman du même nom: +156 pages. Magnifique et bouleversant!


Et la dernière bande dessinée de la journée: +48 pages.

Je poursuis également la lecture de mes deux romans en cours: "Landon & Shay tome 2" et "Fleur de cadavre"...

Bilan du Weekend:
Je pense avoir plutôt bien lu pendant ces deux jours. Je vous propose maintenant de faire le bilan en chiffres. 
Landon & Shay tome 2= jusqu'à la page 170
Fleur de cadavre = de 8% jusqu'à 36 % soit de la page 30 à la page 134= 104 pages lues
Dans la forêt = 156 pages
Les Mythics tome 8 = 48 pages
Walking dead 33 = 122 pages 

Soit un total de 600 pages.
Ce weekend est donc validé!



Je vous donne rendez-vous dès vendredi pour la prochaine session!


Vendredi 17 juillet
Déjà la 3ème session du Weekend à lire!
Que vous dire de plus que les fois précédentes?
Le Weekend commence ce soir à 19h, ma PAL est prête et je suis au taquet pour commencer à compter les pages.

Comme la fois dernière, je ne vous dévoilerai pas les titres qui vont m'accompagner.
Cependant, je peux vous dire ce qu'il y a au programme: finir mes deux lectures en cours (une papier et l'autre numérique) et lire des mangas et bande dessinée empruntés à la bibliothèque où je travaille.
Concernant ma lecture papier, je ne sais pas si je vais la finir avant le challenge ou non, cela dépendra de mon temps libre d'ici là... sachant que je suis au travail jusqu'à 18h.

Je vous présenterai ça dès que possible...

Mon objectif? 
Comme la semaine dernière j'ai enfin réussi à atteindre les 500 pages (au 2nd essai et oui...), je me fixe un objectif de 600 pages à lire jusqu'à dimanche soir...
on croise les doigts...

Début du challenge, 19h, vendredi 17 juillet
Bon, effectivement, je n'ai pas fini ma lecture papier en cours, à savoir, "Un dimanche au bord de la piscine". Ce sera donc ma priorité du weekend.



J'en suis à la page 258/349, mais je n'arrive pas à me concentrer sur cette lecture qui m'a beaucoup déçue. J'avance donc à pas de fourmi...

Samedi 18 juillet 
Ce matin, travail pour moi... Je n'ai que quelques minutes à consacrer à la lecture. Je poursuis "Un dimanche au bord de la piscine", et, que finalement, j'arrive avec peine à terminer dans l'après-midi. 
Je valide donc les 91 pages de cette lecture. 

Je me lance ensuite dans la lecture du tome 9 de la série "Les Mythics". 

Je valide donc les 48 pages de ce volume.

Pour finir la journée, je poursuis avec ma lecture numérique en cours, à savoir "Octobre", un roman qui compte 736 pages. 

J'en suis à 23%.

Dimanche 19 juillet
Outre ma lecture d'"Octobre", je lis le 7ème tome de "Reine d'Egypte".
Je valide donc les 192 pages de ce manga...

Lundi 20 juillet
La 3ème session de ce Weekend à lire vient de se terminer.
Il est donc temps de faire le bilan.
Comme d'habitude, je n'ai pas eu l'impression d'avancer beaucoup dans mes lectures. J'ai profité de mon temps libre pour me reposer et profiter de la piscine, à cause de la chaleur. Et je travaillais samedi matin...
Du temps occupée à lire en moins donc....
J'ai donc lu:
- Un dimanche au bord de la piscine = 91 pages
- Octobre = 309 pages (de 23% à 65% de 736 pages)
- Reine d'Egypte 7 = 192 pages
- Les Mythics 9 = 48 pages

Au final, j'aurais donc lu 640 pages. Le challenge est donc réussi!
On se donne donc rendez-vous vendredi pour la dernière partie du Weekend à lire Estival!



Vendredi 24 juillet
Dernière session du Weekend à lire Estival 2020!
On remet ça pour la dernière fois de 2020.
Comme les précédentes sessions, je travaille (oui, encore) samedi matin, donc c'est du temps en moins pour bouquiner tranquille.
J'espère avancer dans l'après-midi ainsi que le dimanche toute la journée...

Une petite PAL pour moi pour ce weekend.
Je vais tâcher de terminer mes deux lectures en cours.
Tout d'abord, il y a le 3ème tome des MacCoy, pour la version papier.


Et ensuite, le dernier livre de la Sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche, pour le mois de Juillet.

Ensuite, je vais me plonger dans deux mangas, que je n'ai pas lu la semaine dernière et que j'avais emprunté à la bibliothèque.

Le suivi de ce challenge se fera bien sûr ci-dessous et je vous indiquerai le nombre de pages lues et les titres qui m'ont accompagné pendant le weekend.

Vendredi 24 juillet à 19h
Début du challenge...
Mais comme je termine le travail à 18h, puis j'ai mon temps de trajet pour rentrer à la maison.
Manque de chance pour moi, je suis accompagnée par une belle migraine en cette soirée... Je n'ai que très peu lu, avant d'aller me coucher... Uniquement quelques pages de "La nuit du mal". (34% de 576 pages, en cette soirée)


Samedi 25 juillet
Je travaille ce matin et je vais essayer de grappiller quelques minutes de lecture pour avancer dans le tome 3 des MacCoy (à partir de la page 260 / 683)

Heureusement, cela s'est arrangé dans l'après-midi, j'ai du temps pour bouquiner, tranquille, à l'ombre...

Du coup, j'enchaîne les lectures:

Je valide donc les pages de ces deux mangas, 192 x 2= 384 pages lues.

Je me décide à avancer dans la lecture du tome 3 des MacCoy, lecture dense, mais qui m'occupe depuis le début de la semaine.

Dimanche 26 juillet
Toujours la même lecture, entre deux baignades à la piscine pour se rafraîchir, à savoir les MacCoy!

Je lis également:
Un manga tout mignon, mais qui aborde des thèmes comme le handicap ou la famille.
Je valide ses 174 pages.

Lundi 27 juillet
Il est temps de faire le bilan de ce dernier weekend à lire.
Comme à chaque fois, je n'ai que peu de temps le vendredi soir et le samedi matin à consacrer à la lecture. Mais je me suis bien rattrapée le samedi après-midi et la journée de dimanche.
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis mon objectif pour le WE, à savoir 700 pages... 
Calculons maintenant pour savoir ce que j'ai lu pendant le challenge:
- The promised neverland 12 = 192 p.
- The promised neverland 13 = 192 p.
- Perfect world 10 = 174 p.
- Les MacCoy tome 3 (de la page 260 à la page 542) = 282 p.
- La nuit du mal (de 34% à 39 %) = 29 p.

Ce qui nous donne un total de 869 pages lues pendant le weekend!
Challenge réussi!

J'ai donc réussi 3 challenges sur les 4 sessions de ce mois de juillet 2020. Je suis plutôt fière de moi! Finalement, je n'aurais jamais atteint les 1000 pages, mais ce n'est pas grave...
Vivement les autres sessions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...