“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 26 juillet 2020

In My MailBox, #201





Comme tous les dimanches, je vous présente mes dernières acquisitions :

Dimanche 26 juillet 2020

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L'instant d'après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d'être votre faux petit ami pour le mariage de votre sœur le weekend suivant.

C'est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa sœur au bras d'un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l'a rencontré, ni où il a grandi, ce qu'il a étudié à l'université, ni combien de frères et sœurs il a.

Elle ne sait pas non plus que c'est Adam Winters, la star de l'équipe de hockey d'Orlando, qui s'avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l'idole de son petit-neveu.

Et là, c'est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait...

Une comédie romantique drôle et pleine de rebondissements.

Retrouvez Marie et toute sa tribu dans cette nouvelle spéciale Nouvel An.

25 décembre - 15 h 36

Marie, l'héroïne de la trilogie ÉPOUSE, MÈRE ET WORKING GIRL apprend que le réveillon du nouvel an aura lieu chez elle. Elle se remet à peine de l'organisation catastrophe de son repas de Noël qu'il va lui falloir replonger dans les préparatifs. Et pour Marie, serial gaffeuse, rien n'est jamais simple ! Surtout si la grippe s'invite à la fête. Contrainte à un repos forcé, c'est le moment idéal pour se (re)poser un peu, faire le bilan et se fixer de nouvelles résolutions pour la nouvelle année. Vite ! Vite ! parce qu'A minuit, tout est permis ?

À l'issue d'un entretien d'embauche, Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, connue pour ses nombreux magasins de robes de mariée. Face à la robe de ses rêves, elle décide qu'elle n'attendra pas que son compagnon lui fasse sa demande. C'est elle qui la fera !
Alors qu'elle passe la soirée à imaginer ses noces, son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres.
Une dispute éclate et Élisa s'en va. C'est ainsi qu'elle s'embarque dans une aventure improvisée, dans laquelle tout peut arriver ou presque.

Si vous voulez de la bonne humeur, un zeste de suspense et une bonne dose d'humour, suivez Élisa dans ses aventures rocambolesques.



Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.

Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...

Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite sœur du cauchemar qu'elle a vécu...



Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.

Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.

Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…



SERVICE PRESSE
1930. Diana Mitford et son époux, Bryan Guinness, mènent  une vie flamboyante d’une capitale à l’autre, quand, à  Paris, l’un des amis de Diana succombe brutalement d’une  allergie. Une fin tragique, absurde, mais accidentelle.

Louisa Cannon, ancienne chaperon et confidente des  sœurs Mitford, n’est pourtant pas de cet avis. Elle  soupçonne un lien avec le scandale ayant éclaboussé la  famille Guinness deux ans plus tôt, lorsque l’une de leurs  domestiques était passée à travers une lucarne – et morte  sur le coup – sous les yeux de toute la haute société  anglaise. Un malheureux accident, là encore, un de trop  peut-être dans l’entourage du couple…

Dans ce nouvel opus, la plume aiguisée de Jessica Fellowes  nous fait virevolter de night-clubs en soirées mondaines,  et redécouvrir cette période charnière et turbulente qu’est  l’entre-deux-guerres.



SERVICE PRESSE
Un roman émouvant pour parler du deuil avec les adolescents.

Cher journal, hier, j’ai vécu la pire journée de ma vie.
Moïra, treize ans, vient de perdre sa maman, décédée des suites d’un cancer. Comment continuer ? À quoi se
raccrocher ? À son père ? À ses amis au collège ?
Et puis, une nuit, dans ses rêves… Smog apparaît. Un monstre ténébreux mais attachant, qui l’entraîne dans un monde irréel : le Royaume des Sept Contrées…
Commence alors un long voyage initiatique pour Moïra, qui lui permettra de faire son deuil d’une façon inattendue.


SERVICE PRESSE
Alors que Tom se trouve au bord d’un ravin avec l’intention de mettre fin à ses jours, Léonie arrive sur les lieux avec la même idée que lui. C’est embêtant, aucun d’eux ne s’attendait à avoir un spectateur.
Ils ne se connaissent pas et n’ont a priori aucune affinité, le désespoir mis à part. Mais lorsqu’ils se retrouvent dans un groupe de rigolothérapie, ils se rapprochent et découvrent qu’en réalité ils ont un point commun : des rêves brisés par une vie qui ne leur a pas fait de cadeaux.
Ensemble, vont-ils trouver la force de se relever, de lutter… et d’aller au bout de leurs rêves ?



SERVICE PRESSE
Licenciée de son emploi de libraire qu’elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d’une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d’imaginer que sous leurs airs d’enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu’attachante, Eva devra redoubler de patience et d’ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.



Bergen, de nos jours.

Tiril est atteinte d'aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s'exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur.

Au plus profond d'elle, l'aphasie ne cesse de lui rappeler qu'elle est incapable de redevenir celle qu'elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d'envoyer l'une de ses chansons à un label de musique.
Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia. Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu'elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s'ouvrir aux autres...



Le feel-good idéal pour l'été, qui nous transporte à Capri dans le sillage de deux héroïnes en mal d'amour.



UNE ÎLE DE RÊ VE,DEUX CŒURS EN SOUFFRANCE, ET UN AMOUR INACCOMPLI... " Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture. " Lorsqu'elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle a perdre ? Alex l'a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait.À son arrivée en Italie, Isa découvre qu'elle a é té engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires.En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l'azur, la jeune femme comprend bien vite qu'elle est hantée par un regret.Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l'amour de sa vie. Et s'il n'était pas trop tard ?




Chaque nuit depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.

Ses parents n’ont jamais su la rassurer. Seul son ami d’enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu’à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.



Aujourd'hui, alors qu'elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît soudain prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.


Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

Note: Rendez-vous demain pour retrouver le "C'est lundi, que lisez-vous?"

2 commentaires:

  1. Jolies acquisitions! C'est vraiment varié!
    Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air sympa tout ça !
    Bonnes futures découvertes !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...