“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 31 août 2020

Cari Mora de Thomas Harris

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #159



Titre: Cari Mora
Auteur: Thomas Harris

Nombre de pages:  312 p.
Date de publication:  3 juin 2020 

Résumé:
Des lingots d’or sommeillent depuis des années sous l’ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd’hui, c’est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais la sublime Cari Mora veille sur les lieux. En matière de violence et d’armes à feu, personne n’a rien à lui apprendre.
Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, Thomas Harris, maître absolu du thriller, revient ici avec un sixième roman où le mal se faufile à chaque page.


Dates de lecture: du 21 août au 23 août 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Policier
  • Or
  • Gangs
  • Thriller


Notes et critique:

Dernier roman de la sélection 2020 du #prixdeslecteurs du @livredepoche.

J'attendais beaucoup du dernier roman  de Thomas Harris, plus connu comme étant l'auteur du Silence des Agneaux.

Et j'ai été déçue par l'intrigue qui manquait de panache. On peine à savoir qui est qui parmi la multitude de personnages.

D’ailleurs, j'ai eu du mal à m'attacher à eux, même à Cari Mora, l'héroïne du roman, qui a eu pourtant une enfance des plus atypiques.

L'intrigue ne m'a pas captivée, même si certains moments à la fin m'ont fait stresser, cela arrive trop tard.

Le rythme est assez lent, on a envie de passer à une autre lecture, tant il ne se déroule pas grand chose, malgré certains éléments rappelant ceux d'un thriller. Et une fin qui arrive trop brusquement, trop prévisible...

Grande déception donc pour moi...




Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...