“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 31 août 2020

De bonnes raisons de mourir de Morgan Audic

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #156



Titre: De bonnes raisons de mourir 
Auteur: Morgan Audic 

Nombre de pages:  600 p.
Date de publication: 17 juin 2020

Résumé:
À Pripiat, ancienne ville soviétique confinée dans la zone d’exclusion à proximité de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à la façade d’un bâtiment. Deux hommes aux motivations divergentes, Joseph Melnyk, policier ukrainien animé par le sens de la justice et du devoir, et Alexandre Rybalko, flic russe recruté par le père de la victime, mènent chacun leur enquête. Alors que tout relie le crime à un double homicide perpétré en 1986, la nuit où la centrale a explosé, ils doivent affronter un tueur fou qui signe ses meurtres d’une hirondelle empaillée.


Dates de lecture: du 14 août au 19 août 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Enquête
  • Meurtre
  • Tchernobyl
  • Policier
  • Russie
  • Ukraine


Notes et critique:

Il s'agit de l'avant dernière lecture du #prixdeslecteurs du @livredepoche aa, édition 2020.

C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé.

L'auteur nous propose un récit captivant, grâce à sa plume addictive.

Dès les premiers mots, nous sommes plongés dans une enquête policière aux multiples rebondissements qu'il m'a été impossible de lâcher avant la fin.

L'enquête policière se déroule de nos jours, juste à côté de Tchernobyl, en pleine zone contaminée. Deux enquêteurs aux profils différents mais au but commun se lancent sur la même affaire.

J'ai adoré le côté angoissant du lieu de l'enquête. Du coup, nous apprenons beaucoup de choses sur l'incident et surtout sa répercussion sur la population juste après, ainsi que de nos jours.

Le seul point négatif pour moi, c'est la fin avec un épilogue où j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages et leur futur. Je n'ai pas aimé cette façon de les quitter.

C'est toutefois un excellent roman, une très belle découverte pour moi!



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...