“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 10 août 2020

La libraire de la place aux herbes : Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es de Eric de Kermel

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #153




Titre: La libraire de la place aux herbes : Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es
Auteur:  Eric de Kermel 

Nombre de pages: 288 p.
Date de publication:  15 mai 2019

Résumé:
La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l'occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions. Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres.


Dates de lecture: du 9 août au 11 août 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Librairie
  • Livres
  • Romans
  • Sentiments


Notes et critique:

Je vous présente ce roman pour lequel j'ai eu un coup de coeur.

C'est un titre que je souhaitais lire depuis pas mal de temps, notamment à cause du titre et surtout parc qu'il parle de livres.

Nous faisons la connaissance de Nathalie, professeur de littérature qui déménage dans le Sud en compagnie de son mari. Elle décide de reprendre la librairie d'Uzès qui se trouve sur la Place aux herbes, en plein village.

L'auteur de sa plume addictive nous raconte en différentes histoires des tranches de vie de Nathalie qui croise ses nouveaux clients. De ces rencontres naîtront de belles histoires toutes plus touchantes les unes des autres.

Nathalie nous dévoile son quotidien de libraire, entre réception de livres, préparation de rencontres avec les auteurs, ou simplement rencontres avec des clients.

L'auteur nous offre aussi un large panel de titres de romans à découvrir et qui trouveront un écho avec ses personnages. Tout cela nous donne envie de les découvrir nous aussi!

De plus, nous avons très envie d'aller faire un tour dans cette petite librairie tenue par un personnage des plus attachants, de profiter de la quiétude du sud de la France et de ses odeurs pour découvrir de nouvelles lectures!

Un très beau coup de coeur!




Note générale:






1 commentaire:

  1. Hello on me l a offert et il a l ' air top ! Bravo pour ce blog il est tres beau, moi je m' abonne!!!
    Mon blog: noslivresetnous.blogspot.com! Ca me ferait tres plaisir que tu ailles jeter un coup d' œil!
    Bye

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...