“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 septembre 2020

Alaska Wild de K.A. Tucker




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #176




Titre: Alaska Wild 
Auteur: K.A. Tucker

Nombre de pages:  605 p.
Date de publication:  2019

Résumé:
Dans cet univers glacé, parviendra-t-il à réchauffer son coeur ?
À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".
Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connaît presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.
Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l'Alaska.
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?
 


Dates de lecture: du 19 septembre au 24 septembre 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Alaska
  • Famille
  • Sentiments
  • Nature
  • Avions


Notes et critique:

J'avais déjà découvert l'auteure avec sa série précédente et quel plaisir de retrouver sa plume si addictive.

Ici nous faisons la connaissance de Calla, une citadine, qui débarque en plein Alaska sauvage, pour enfin faire plus ample connaissance avec son père qu'elle n'a pas revu depuis des années.

J'ai apprécié que l'histoire ne soit pas uniquement une énième romance. Comme Calla nous découvrons l'aspect sauvage de cette contrée avec des paysages magnifiques, avec son quotidien pas toujours facile. Nous apprenons à le domestiquer au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé les piques que Calla et Jonah, l'un des employés de son père, s'envoient à chaque moment où ils retrouvent ensemble. Ils ne peuvent pas se voir, même en peinture et ont des caractères complètement différents... Mais comme bien souvent, le feu qui semble les animer n'est jamais très loin...

L'auteure traite avec sincérité et émotion les relations familiales pas toujours faciles.

J'ai adoré voyager avec Calla et Jonah!

Une lecture que je vous recommande vivement!





Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...