“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 18 septembre 2020

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #21


Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 18 septembre  jusqu'au 20 septembre 2020.


Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....



C'est parti pour une nouvelle session du Weekend à 1000 pages!

A chaque fois, j'attends l'arrivée de ce challenge avec impatience. Même si je sais que je ne vais pas arriver à atteindre les 1000 pages lues pendant le weekend, c'est de me challenger à chaque fois qui m'intéresse. 

Comme à chaque fois, il m'est difficile de lire à la fois le vendredi soir (car je rentre trop tard du travail) et le samedi (pour cause de travail également).

Pour la dernière session en juin dernier, j'avais réussi à atteindre les 500 pages (526 plus précisément). Mon objectif perso sera de faire mieux.
Allez, croisez les doigts pour moi...

Voici les titres qui vont m'accompagner pendant le weekend:


Au menu donc:
- When we were lost, ma lecture actuelle, que je dois lire pour le travail
- Aux ordres du coeur, seconde lecture pour le travail. C'est un roman assez court
- Un manga avec Arte
- Un nouveau roman qu'il me tarde de découvrir avec Alaska Wild....

Comme à chaque fois, je mettrais régulièrement à jour cet article, notamment en cas de lecture terminée pour que vous puissiez suivre mon avancée dans le challenge!

VENDREDI 18 Septembre
Je commence le challenge avec ma lecture en cours, à savoir "When we were lost", à partir de la page 130 (sur les 282 pages).

Voici le résumé :
Un avion rempli de lycéens s'écrase dans la jungle.
Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l'avion qui transportait sa classe s'écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l'appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s'organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?


SAMEDI 19 Septembre

Je poursuis ma lecture de "When we were lost", tout en étant au travail. Je réussi à le terminer en fin de journée et je valide donc 282 pages pour le challenge.

Je commence une nouvelle lecture, "Alaska wild", un roman qui compte 605 pages.

Voici le résumé:
À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".

Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.

Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable.

Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto.

Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska.

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?


 DIMANCHE 20 Septembre
En parallèle de ma lecture d'"Alaska Wild", je commence et termine deux nouvelles lectures:

"Aux ordres du coeur", un court roman que je dois lire pour le travail et qui compte 57 pages.

Résumé:

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.

La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.

La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d'entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live.

Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.



"Arte #10", une nouveauté dans ma PAL qui compte 192 pages.

Résumé:

La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence !

Florence. Début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?


BILAN du challenge

Outre le fait que j'étais au travail pendant une grande partie du temps du challenge, que je me suis occupée de la maison et de ma famille, que nous avons fait une petite ballade dimanche après-midi, je suis très satisfaite de mon score. Je ne pensais pas lire autant. Il faut dire que d'habitude les pages ne s'enchaînent pas aussi vite.

J'ai donc lu 282 pages de "When we were lost", 57 pages de "Aux ordres du coeur", 192 pages de "Arte #10" et 165 pages de "Alaska wild".

Ce qui donne un beau total de 796 pages lues en 2 jours!


Je n'ai jamais été autant proche des 1000 pages et j'ai largement battu mon score de la dernière session! 
Vivement la prochaine que je puisse faire mieux encore!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...