“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 14 septembre 2020

Sacrées Sorcières de Pénélope Bagieu, Roald Dahl

 

Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #167




Titre: Sacrées Sorcières
Auteur: Pénélope Bagieu, Roald Dahl

Nombre de pages:  304 p.
Date de publication: 20 janvier 2020

Résumé:
Les enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...


Attention! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...


Dates de lecture: 7 septembre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Sorcières
  • Bande dessinée
  • Humour
  • Fantastique
  • Enfant


Notes et critique:

Je n'ai pas pu m'empêcher d'emprunter cette bande dessinée à la bibliothèque. J'avais lu pendant mon enfance le texte de Roald Dahl et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'humour de l'auteur dans cette adaptation signée Pénélope Bagieu. J'ai vibré avec le héros qui doit combattre, avec l'aide de sa grand-mère une bande de méchantes sorcières. Celles-ci prévoient d'éliminer tous les enfants d'Angleterre...

J'ai adoré le suspense qui m'a fait tourner les pages à une vitesse folle. Les rebondissements sont nombreux et nous tiennent en haleine tout le long de notre lecture.

Une lecture que je conseille à tous, petits et grands!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...