“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 14 septembre 2020

Tant pis pour l'amour (ou comment j'ai survécu à un manipulateur) de Sophie Lambda

  


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #169




Titre: Tant pis pour l'amour (ou comment j'ai survécu à un manipulateur)
Auteur: Sophie Lambda

Nombre de pages:  300 p.
Date de publication: 25 septembre 2019

Résumé:
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu'à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.


Dates de lecture:  13 septembre 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Sentiments
  • Amour
  • Colère
  • Jalousie
  • Manipulateur


Notes et critique:

C'est une bande dessinée que j'ai découvert à la bibliothèque où je travaille. J'ai été intriguée par cette histoire et je dois dire que la lecture n'a pas été sans émotions.

L'auteure revient ici sur une partie de sa vie où elle rencontre un homme, noue une relation sérieuse avec lui, puis tout se passe mal...

Sophie Lambda est en effet "tombée" sur un manipulateur qui va complètement bouleverser sa vie.

Avec une pointe d'humour, elle revient sur cette partie sombre de son existence, avec sincérité, douleur...

Le sujet est très bien documenté et on a l'impression de lire un documentaire sur les manipulateurs. On ne ressort pas indemne de cette lecture qui m'a bouleversée. On se pose beaucoup de questions sur ce que l'on aurait fait si nous nous étions trouvés à la place de Sophie... C'est un sujet que tout le monde devrait connaître au cas où...

Quant au dessin, il permet de nous immerger avec facilité dans l'histoire, dans les émotions.

Une lecture que je vous conseille.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...