“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 23 octobre 2020

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #22




Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.


Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 23 octobre  jusqu'au 25 octobre 2020.


Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....



C'est parti pour une nouvelle session du Weekend à 1000 pages!

A chaque fois, j'attends l'arrivée de ce challenge avec impatience. 
La dernière session s'étant plutôt bien passée avec un score de 796 pages lues, je croise les doigts pour lire aussi bien pendant ces deux jours. Et comme je suis en vacances, je compte bien en profiter!

Je vous présente ma PAL pour les jours à venir:





Au menu:
- Ma lecture en cours > Stairway to heaven
- Une lecture pour le travail > Apprivoiser la bête
- et des mangas!

Je mettrais ma progression ci-dessous, comme d'habitude!

Vendredi 23 octobre
Comme je l'ai dit ci-dessus, je vais me consacrer à la lecture de "Stairway to Heaven", à partir de la page 69.

Voici le résumé de ce roman:
Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les
addictions : drogues, alcool... femmes.
Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a é té dé posé e un matin sur le pas
de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.
Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.
Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.
Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !
Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.
Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

SAmedi 24 octobre
Je poursuis mon avancée dans "Stairway to Heaven", tout en découvrant deux nouveaux mangas:


À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !
C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !


Un voyage inoubliable au XVe siècle à la découverte des richesses du bassin méditerranéen en compagnie de deux héroïnes pétillantes !
Italie, milieu du XVe siècle. Lisa est une princesse qui habite à Ferrera et elle est éprise d'aventure. Elle veut à tout prix découvrir le monde. Son vœu va être exaucé quand elle rencontre Olia, une princesse venue de Crimée. Fascinée par leurs différences culturelles, Lisa lui fait découvrir l'Italie à travers sa nourriture ou encore la confection des vêtements. Une amitié instantanée va naître entre les deux princesses et elles vont devenir inséparables.

Un jour, Olia avoue à Lisa qu'elle a une sœur restée en Crimée et qu'elle s'inquiète pour elle. La jeune princesse souhaite retourner dans sa lointaine ville natale et Lisa décide de l'accompagner ! C'est le début d'un voyage passionnant plein d'aventures et de découvertes

Je valide donc respectivement 140 et 169 pages!


Dimanche 25 octobre
J'ai terminé "Stairway to heaven" que j'ai adoré et je valide donc 368 pages lues de ce roman depuis vendredi soir.

Je poursuis le challenge avec une lecture que je dévore en quelques minutes:

Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !

Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d'elles une trace durable.


Je valide donc ses 182 pages.

Je me lance ensuite dans deux nouvelles lectures:
Une jeune fille aux pouvoirs incontrôlables traquée par les soldats d'une armée secrète. " Echos " : une collection de romans unitaires, réalistes ou fantastiques, reflet des problématiques politiques et sociales d'hier et d'aujourd'hui. Polly le sait. Les policiers qui perquisitionnent sa maison recherchent la pilule qu'elle a tout juste eu le temps de dissimuler dans sa bouche.
Cette pilule, c'est le fruit des recherches menées depuis des années par sa mère : le projet Lilith. Bredouilles, les agents l'emmènent au poste pour la questionner sans ménagements. Mais l'interrogatoire tourne mal : Polly avale la pilule et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, tout est détruit autour d'elle et elle ne souvient de rien. Seule certitude, la substance qu'elle a absorbée attise toutes les convoitises.
 



Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais

Au cœur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d'un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande sœur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?



Bilan du challenge:
Il est maintenant temps de faire le bilan de ces quelques jours passés à lire. Il n'y a rien à dire, ne pas travailler et avoir des mangas sous la main, cela aide beaucoup pour lire comme je le veux....

J'ai donc lu 
- Stairway to heaven > 368 pages
- Bride stories 12 > 182 pages
- Les fleurs de la Mer Egée 1 > 169 pages
- BL métamorphose 1 > 140 pages
- Comme des sauvages > 55 pages
- Apprivoiser la bête > 103 pages

Ce qui donne un total de 1017 pages lues!

Pour la première fois depuis plusieurs sessions, j'ai donc réussi à atteindre l'objectif! 



2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...