“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 5 octobre 2020

#SauverLou de Muriel Zürcher




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #183




Titre: #SauverLou
Auteur: Muriel Zürcher

Nombre de pages:  224 p.
Date de publication:  7 octobre 2020

Résumé:
Elles n'auraient jamais dû être là... Une seule solution : fuir pour survivre. Alors qu'elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite soeur Lou sont témoins d'un règlement de compte entre braqueurs. L'homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu'aux côtes normandes.
Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l'argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa soeur malade...
 


Dates de lecture: du 4 octobre au 5 octobre 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Famille
  • Maladie
  • Course-poursuite
  • Thriller
  • Argent


Notes et critique:

J'ai adoré ce roman ado où une adolescente doit s'occuper de sa petite soeur... Leur père n'est plus capable de s'occuper d'elle, suite au décès de leur mère dans un accident de voiture. Il a depuis sombré dans l'alcool. 

Le chemin de Romane et de Lou va croiser celui de malfaiteurs. Les deux filles n'ont pas d'autre choix de que prendre la fuite...

J'ai dévoré ce roman en quelques heures, pressée de savoir comment les choses allaient se passer pour elles. J'ai frissonné, retenu mon souffle à de nombreuses reprises. J'ai été bluffée par le sang froid de Romane qui cherche par tous les moyens à prendre soin de sa soeur.

Les rebondissements sont nombreux et les pages défilent à toute vitesse sous nos yeux pour notre plus grand plaisir! On s'attache à Romane et à Lou et nous avons envie d'intervenir dans le récit pour les aider.

Une belle découverte!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...