“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 2 novembre 2020

C'est lundi, que lisez-vous?, #254

 



On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?

Je devais lire ce roman pour le travail. Et je dois dire que le résumé m'intriguait beaucoup.
Malheureusement, ce fut l'une de mes déceptions d'Octobre. Je ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne, il manquait des sentiments et le texte était largement tourné sur la colère de Polly qui se traduit par de nombreuses (trop) scènes de violence...


"Comme des sauvages" était un roman des plus étonnant, que je devais lire pour le travail, également.
Un récit sombre, parfois violent, aux nombreux rebondissements, que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé!

J'ai dévoré le nouveau roman de Manon Fargetton. La plume fluide l'auteure nous emmène dans le quotidien de plusieurs personnages qui ont tous un lien entre eux. Nous apprenons à les connaître au fil des pages.
Les émotions ont été au rendez-vous. La relation qui se noue entre Luce et Titouan est très émouvante et surprenante.
A découvrir!




Un roman jeunesse qui traînant dans ma PAL depuis un moment... Confinement oblige, je suis tombée dessus.
C'est un roman à destination des plus jeunes lecteurs qui apprécieront sûrement l'intrigue pleine de suspense et de rebondissements. Dommage que la fin soit un peu trop rapide à mon goût...


Autre roman court, que j'ai commencé ce matin. Avec beaucoup d'humour, l'auteure aborde avec justesse et sincérité les premiers émois des adolescents dans ce titre se déroulant en pleine colo d'hiver, au ski...
Au programme: ski, romance et amitié... 




Entre envies et lectures urgentes, je piocherai allègrement dans cette liste...















Et vous, quel est votre programme de la semaine?

3 commentaires:

  1. Dans toutes ces lectures, je retiens dans ta PAL le 4è tome de Rebecca Kean, une série que j'adore!!! L'auteure a annoncé la sortie en janvier du 7è tome, que j'attends avec impatience!!! :D

    Je te souhaite de belles lectures cette semaine! :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...