“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 16 novembre 2020

Chère Mamie de Virginie Grimaldi




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #209




Titre: Chère Mamie
Auteur: Virginie Grimaldi

Nombre de pages:  240 p.
Date de publication:  31 octobre 2018

Résumé:
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.
www.cekedubonheur.fr


Dates de lecture: 16 novembre 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Humour
  • Carte
  • Vie quotidienne
  • Vacances
  • Famille
  • Amitié


Notes et critique:

J'avais ce petit recueil dans ma PAL depuis longtemps et le second confinement, et surtout l'envie de découvrir le second volet , m'ont poussé à ouvrir ce titre.

D'une plume fluide, rempli d'humour, Virginie Grimaldi nous offre des textes, sous forme de cartes postales adressées à sa grand-mère. Il sera question d'amitié, de la famille et surtout d'humour.

On a le sourire d'un bout à l'autre à la lecture de ces anecdotes de la vie quotidienne. Cela fait du bien au moral! 

Un excellent titre que je ne regrette pas du tout avoir ouvert aujourd'hui! Je vous le conseille fortement!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...