“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 14 décembre 2020

1,2,3, tu tomberas amoureux de moi ! de Déborah J. Marrazzu




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #221




Titre: 1,2,3, tu tomberas amoureux de moi !
Auteur:  Déborah J. Marrazzu

Nombre de pages:  157 p.
Date de publication:  12 novembre 2020

Résumé:
Depuis qu’elle a été présentée à cette bohémienne déjantée, à une fête foraine, Ally en est certaine : elle est maudite en amour. Non seulement, elle a connu une rupture humiliante, mais en plus de cela, tous les couples qui croisent sa route finissent par se séparer. Un comble pour la romantique dans l’âme qu’elle a toujours été ! Aussi, lorsque sa meilleure amie l’emmène à la montagne pour des vacances forcées, elle préfère se tenir éloignée de toute histoire de cœur… Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Tobias, un moniteur de ski terriblement craquant qui fait tout pour la séduire. Qu’importe la malédiction dont Ally est victime, il semble déterminé à lui prouver qu’il est celui qui peut tout changer… 


Dates de lecture: du 7 décembre au 8 décembre 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Vacances
  • Chalet
  • Neige
  • Ski
  • Malédiction
  • Amitié


Notes et critique:

Comme les fêtes de fin d’année approchent au moment où j’écris ces quelques lignes, j’avais envie de lire quelque chose de léger, sans prise de tête (je venais alors de finir Midnight Sun) et je suis tombée sur ce titre…

Ally est une jeune femme convaincue d’avoir été maudite par une bohémienne: elle pourrait briser les couples autour d’elle.
Elle ne croit donc plus en l’amour. Elle croit qu’elle ne trouvera pas l’amour et que les personnes qui l’entourent sont condamnées à finir seules elles aussi.
Ally est en pleine dépression.
Heureusement, la jeune femme va pouvoir compter sur l’aide de sa meilleure amie, Isis. Cette dernière va arriver à la convaincre de passer quelques jours de vacances à la montagne…
Va-t-elle arriver à vaincre la malédiction?

La plume fluide de l’auteure nous emmène dans cette aventure d’un peu plus de 150 pages où l’héroïne va devoir faire face à certaines situations se révèlent assez inattendues !

L’humour est au rendez-vous et j’ai beaucoup aimé les prises de bec entre Ally et Tobias. On rigole avec eux! Car il faut dire que la jeune femme est assez surprenante et impulsive…
La relation qui va se nouer entre elle et Tobias peut s’avérer assez rapide (l’histoire ne dure que quelques jours), mais pas aussi rapide qu’on aurait pu le penser. Ally va se montrer hésitante, surtout à cause de la malédiction…

Évidemment, l’auteure nous offre des scènes d’anthologie (oui oui), avec celle où Ally décide d'appliquer un certain rituel pour mettre fin à son malheur...

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement, entre rire et émotions. Si vous aimez les romances de Noël, les comédies romantiques, ce texte serait parfait pour vous!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...