Je participe à cette nouvelle édition de la "Semaine à lire" organisée sur le groupe FB "Challenge littéraire: Weekend à 1000" et par la blogueuse Lili Bouquine.
Le but de ce challenge, qui dure une semaine, est de se fixer un objectif de pages à lire pendant ces jours.
C'est également un challenge auquel je ne manque jamais de participer...
Ce challenge aura lieu du vendredi 4 décembre à 19h jusqu'au vendredi 12 décembre 2020 à 19h.
Pendant cette semaine, j'ai choisi de me fixer un objectif de 1300 pages à lire...
Un objectif simple, réalisable, selon moi et en adéquation avec tout ce que j'ai prévu de lire ainsi qu'avec la reprise du travail qui s'amorce...
Je tente...
Croisez les doigts pour moi...
Je tente...
Croisez les doigts pour moi...
Je mettrais ci-dessous mon avancée dans ce Challenge.
---------------------------------------------------
Mais tout d'abord, je vous présente ma PAL pour la semaine qui commence:
Ensuite, je me plongerai dans une toute nouvelle lecture de Noël, "Christmas Actually".
Pour finir, je pimenterai le challenge avec 4 mangas:
- Arte tome 11
- L'Ateliers des Sorciers tome 7
- Magus of the library tome 4
- BL Métamorphose tome 2.
------------------------------
Vendredi 4 décembre à 19h
Je commence donc mon Challenge avec ma lecture en cours: "Midnight Sun", que je lis depuis le début de la semaine.
Même si certains moments sont intéressants, je trouve qu'Edward réfléchit beaucoup trop. C'est dingue, tout ce qui lui passe par la tête!
Du coup, ma lecture en pâtit, car je n'avance pas beaucoup.
A 19h, j'en suis à la page 415 sur les 801. J'espère arriver au bout assez rapidement!
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Samedi 5 décembre
Tout en continuant de lire Midnight Sun (doucement, toujours), je me suis lancée dans la lecture de ce manga qui compte 208 pages:
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !
Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?
Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?
Lundi 7 décembre
Je termine enfin Midnight Sun et je peux donc valider les 386 pages qu'il me restait à lire...
Nouvelle lecture avec ce manga qui compte 230 pages:
Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.
Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...
Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !
Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...
Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !
Un manga que je dévore dans la soirée!
Je commence aussi ce court roman de 157 pages:
Depuis qu’elle a été présentée à cette bohémienne déjantée, à une fête foraine, Ally en est certaine : elle est maudite en amour. Non seulement, elle a connu une rupture humiliante, mais en plus de cela, tous les couples qui croisent sa route finissent par se séparer. Un comble pour la romantique dans l’âme qu’elle a toujours été ! Aussi, lorsque sa meilleure amie l’emmène à la montagne pour des vacances forcées, elle préfère se tenir éloignée de toute histoire de cœur… Du moins, jusqu’à ce qu’elle rencontre Tobias, un moniteur de ski terriblement craquant qui fait tout pour la séduire. Qu’importe la malédiction dont Ally est victime, il semble déterminé à lui prouver qu’il est celui qui peut tout changer…
Je termine "1.2.3 tu tomberas amoureux de moi!"
Je valide donc les 157 pages.
Je commence ce roman aux 384 pages:
Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?
Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur...
Une comédie romantique hilarante et réconfortante pour les fans de Marian Keyes.
Jeudi 10 décembre
Je profite de mon temps libre pour continuer "Christmas actually" et pour lire les deux mangas suivants ( 168 et 176 pages respectivement)
La relève de BRIDE STORIES prend place en pleine Renaissance à Florence ! Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville... Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?
Vendredi 11 décembre
Dernière ligne droite du challenge.
Je termine "Christmas Actually" et je valide donc ses 384 pages.
Je me lance dans une nouvelle lecture
dont je n'arriverai qu'à lire les 49 premières pages.
BILAN DU CHALLENGE
Je m'étais fixée un objectif de 1300 pages à lire pendant la semaine.
Si le challenge a commencé doucement avec la lecture de "Midnight Sun", j'ai réussi à enchaîner les différentes lectures que je voulais, même si j'ai repris le travail entre-temps et que j'avais beaucoup moins de temps à consacrer à la lecture.
J'ai donc lu:
- Midnight Sun (de la p. 415 à la p. 801) = 386
- BL métamorphose tome 2 = 208
- Magus of the library tome 4 = 230
- 1.2.3 tu tomberas amoureux de moi! = 157
- Christmas actually = 384
- Arte tome 11 = 168
- L'atelier des sorciers tome 7 = 176
- Olympus tome 1 = 49
Ce qui fait un total de 1758 pages lues pendant la semaine! Un excellent score!
Pour la prochaine semaine à lire, je devrais songer à revoir son objectif à la hausse...
A suivre...
Bonnes lectures :)
RépondreSupprimer