“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 31 décembre 2020

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #236




Titre: Vous faites quoi pour Noël ?
Auteur: Carène Ponte

Nombre de pages:  300 p.
Date de publication:  14 novembre 2019

Résumé:
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.


Dates de lecture: du 23 décembre au 24 décembre2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Humour
  • Noël
  • Famille
  • Amitié
  • Comédie


Notes et critique:

Ce roman était dans ma PAL depuis sa parution et les fêtes de fin d’années approchant, j’ai décidé de l’en sortir.

Résultat, j’ai adoré cette lecture qui réussit à lier tous les ingrédients d’une romance parfaite à lire pour Noël: l’humour, l’ambiance et surtout des personnages très attachants.
Je dois dire que j’ai beaucoup ri devant certaines situations. Je n’ai pas vu ma lecture passer et j’en ressors le sourire aux lèvres.

Car oui, Pauline, suite au repas de Noël, a beaucoup trop bu, finit dans une situation des plus embarrassante avec un collègue et surtout doit trouver un moyen pour que cet épisode ne soit pas vu par tout le monde. Il existe une vidéo à effacer à tout prix!

Résultat, Pauline doit se rendre avec son gardien d’immeuble jusqu’à son village natal, Santa-les-deux-sapins, en faisant semblant d’être sa petite amie…
Si David a un physique des plus agréable, il est également accompagné d’une famille accro à Noël et très envahissante…

Les situations rocambolesques s’enchaînent à un rythme d’enfer et impossible de refermer le livre pour moi. Je voulais savoir ce qu’il allait se passer ensuite pour Pauline.

La plume fluide de l’auteure nous emmène dans ce petit village qui s’est donné pour mission de ressembler à un Noël parfait.
C’est une comédie que je vous recommande si vous aimez les comédies romantiques, les films de Noël, l’ambiance et surtout l’humour.
J’en redemande!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...