“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 11 janvier 2021

Princesse Sara #13. L'Université volante de Audrey Alwett




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #3






Titre: Princesse Sara #13. L'Université volante
Auteur:  Audrey Alwett

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication:  16 septembre 2020

Résumé:
Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...

Dates de lecture: 6 janvier 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Humour
  • Romance
  • Automates
  • Intrigue
  • Steampunk
  • Aventure
  • Europe
  • Espionnage


Notes et critique:

C’est à chaque fois la même chose: lorsque j’arrive à emprunter une bande dessinée à la bibliothèque où je travaille, je ne peux pas attendre avant de la dévorer. Cela à été le cas pour “L’université volante”, nouveau volet des aventures de “Princesse Sara”.
Cette dernière avait eu de gros ennuis précédemment et finalement, elle vient d’être acquittée par la justice. Mais ce n’est pas le cas pour la société qui la rejette en bloc. Elle est ruinée, James la quitte…
Heureusement, avec Lavinia, elles sont contactées pour rejoindre l’université volante qui sillonne les pays, avec de nombreux étudiants à son bord.

On sent que ce tome lance une nouvelle histoire. On est d’abord perturbé par l’absence de James, mais on retombe sur nos pieds car le mystère prend forme.
Sara doit se reconstruire, repartir sur de nouvelles bases et cela passe en acceptant de devenir bibliothécaire dans cette université peu commune.
Sara est triste, pense au départ de James. Nous n’avons clairement pas l’habitude de la voir comme ceci.
Bientôt, elle sera contactée pour jouer les espionnes…

Comme dans chaque tome, on dévore les pages les unes après les autres, dans une toute nouvelle intrigue, sans temps mort.
Les dessins sont toujours aussi bien soignés et colorés, des robes en passant par des nouveaux personnages et les décors.
Les nouveaux personnages qui font ici leur apparition apportent une touche de fraîcheur et de mystère au récit.
À suivre pour le prochain tome!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...