“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 1 février 2021

BL Metamorphose #4 de Kaori Tsurutani

 




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #22




Titre: BL Metamorphose #4
Auteur: Kaori Tsurutani

Nombre de pages:  140 p.
Date de publication:  18 juin 2020

Résumé:
Depuis que Mme Ichinoi a suggéré à sa jeune amie de dessiner son propre manga, l'idée continue à faire son chemin... Après tout, pourquoi pas ? Petit à petit, sans trop y penser, Urara pose les bases de sa future création. Soucieuse de ne pas trop fatiguer la retraitée, elle préfère cependant annuler leur visite du Comiket d'hiver, pour finalement le regretter...

Quand le salon suivant se profile à l'horizon, elle décide de sauter le pas : la voilà qui réserve un stand pour y vendre son histoire ! Mais pendant qu'Urara se consacre à sa passion, la fin du lycée approche, et avec elle la nécessité de choisir une voie.


Dates de lecture: 31 janvier 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Feel-good
  • Amitié
  • Famille
  • Livres


Notes et critique:
C’est une série que j’aime beaucoup découvrir ces dernières semaines. Voici le dernier tome paru, toujours à l’ambiance aussi “feel-good”.

On suit l’amitié assez atypique entre une adolescente mal dans sa peau et une vieille dame qui se sont rencontrées grâce à leur amour pour les mangas “Boy’s love”.

L’histoire est toujours aussi mignonne et les pages s’enchaînent à toute vitesse sous nos yeux.

Nos héroïnes peuvent compter l’une sur l’autre. Depuis le tome 3, Urara s’est mise en tête de créer son propre manga et la voilà lancée en pleine création. Cela lui demande des efforts, de l’implication, alors qu’elle aurait dû plutôt réviser pour ses examens qui approchent.

Le défi pourrait être insupportable, sauf pour Urara avec l’aide de Madame Ichinoi, d’autant plus que le délai pour déposer les premières planches approche à grand pas.
Les deux femmes se lancent donc dans l’aventure, main dans la main car Urara souhaiterait présenter son manga lors d’une grande convention.

De son côté, Madame Ichinoi se laisse tenter par l’achat d’un smartphone, même si elle n’y connaît pas grand-chose…

C’est ainsi que l’aventure va commencer pour nos deux héroïnes, à la vie complètement différente!

Encore une fois j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouvel opus… Une lecture feel-good qui fait du bien au moral et qui nous change les idées…
Vivement la suite…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...