“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 21 février 2021

In My MailBox, #213




Comme tous les dimanches, je vous présente mes dernières acquisitions :

Dimanche 21 février 2021



Service presse
Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard

Tel Cyrano,  Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur  crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt… 

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du  dating  en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…



Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d’organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.

Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre «  Faucon Ensanglanté  », un oiseau momifié dont on raconte qu’il est maudit… Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé  !

Le pire, c’est que les cadavres continuent de s’accumuler comme les scones à l’heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch  !


Monica a abandonné sa carrière d'avocate pour réaliser son rêve : ouvrir un café sur Fulham Road. Le jour où un de ses clients oublie son carnet sur une table, elle ne peut s'empêcher de le lire. Les premières pages lui révèlent la confession de Julian Jessop, un artiste excentrique, âgé de soixante-dix-neuf ans qui exprime toute sa tristesse et sa solitude depuis la mort de sa femme.
Touchée par cette idée de révéler des sentiments intimes à des inconnus, Monica décide de continuer le carnet avant de le déposer dans un bar à vin.

Au risque de voir son destin bouleversé de manière inattendue...



SERVICE PRESSE
Joel a peur de l’avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu’il aime, et qui s’avèrent souvent prémonitoires l’accident d’un ami d’enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de  sa soeur Le seul moyen de s’en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n’ouvrant plus jamais son coeur

Callie a du mal à lâcher le passé Depuis qu’elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d’accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se  réinventer et casser sa routine.

Quand Joel et Callie tombent sous le charme l’un de l’autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l’envie partagée de s’ouvrir à une histoire d’amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.

Une comédie romantique douce amère d’une grande originalité.  Mon rêve, c’est toi attendrit autant qu’il bouleverse.



Le corps d'une femme rousse est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d'une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l'objet d'une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La 
question se pose au coeur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.

Chargé de l'enquête, Karl Rosenberg sait qu'il n'y coupera pas : pour sa dernière enquête, il va devoir affronter des légendes qu'il aurait préféré ne pas réveiller, et l'aide de son remplaçant ne sera pas de trop pour démêler les croyances de la réalité. Car dans cette petite ville où tout se sait mais où personne ne parle, les mythes ont toujours un fond de vérité.

Pour son premier livre en librairie, Katia Campagne lie habilement passé et présent et interroge la nature de la sorcière actuelle : femme indépendante, femme de pouvoir ou femme violente, autant d'aspects qui ont suscité la peur et la stigmatisation, et qui prennent aujourd'hui un nouveau sens.



Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

Note: Rendez-vous demain pour retrouver le "C'est lundi, que lisez-vous?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...