“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 29 avril 2021

La chronique des Bridgerton - tomes 1&2 de Julia Quinn

 


Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #76




Titre: La chronique des Bridgerton - tomes 1&2
Auteur: Julia Quinn

Nombre de pages:  730 p.
Date de publication: 6 janvier 2021

Résumé:
Très chers lecteurs, quelle saison !

Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814


Dates de lecture: du 25 avril au 2 mai 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Soeurs
  • Frères
  • Mariage
  • Angleterre
  • Sentiments
  • Erotique
  • Romance


Notes et critique:
Comme bien d’autres (et ils sont nombreux), j’ai succombé à mon tour pour cette série.
Je n’ai pas Netflix à la maison et je ne pourrais pas comparer avec la saison 1.

Mais je dois dire que j’ai adoré découvrir ces deux premiers personnages que sont Daphné et Anthony.

Nous faisons connaissance de la fratrie Bridgerton, composée de 8 frères et sœurs qui ont su me captiver dès les premiers instants.

Daphné est la première fille de la famille et souhaite se marier par amour et avoir des enfants, tandis que Simon est son opposé. Lui, ne veut plus être embêté par les mères qui souhaitent lui faire épouser leurs filles.
Tous les deux vont donc faire un plan où ils seraient tous les deux gagnants.
Mais les sentiments vont s’en mêler pour notre plus grand plaisir.

Anthony est le fils aîné et est donc responsable de sa famille. Il porte le traumatisme de la mort de son père et est persuadé d’avoir le même destin. Il se met donc en quête d’un mariage sans amour pour n’avoir à blesser personne...

J’ai adoré cette famille nombreuse aux membres si attachants, qui sait garder les convenances en public, mais pas en privé…
Le récit est ponctué d’humour et apporte du baume au cœur pendant notre lecture.
J’ai adoré les répliques que les personnages se lancent régulièrement, dans un ton résolument moderne, alors que le récit se déroule en pleine Régence, avec le ton guindé de l’aristocratie de l’époque. Le tout donne un roman que l’on dévore d’une seule traite ou presque.
J’ai adoré voir les sentiments qui animent les personnages, même si j’ai eu un peu de mal avec Anthony, du moins dans les premiers temps de ma lecture. Nous découvrons leurs pensées, forces et faiblesses au fil de notre lecture.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette première intégrale et je dois dire que je comprends maintenant l'engouement pour cette série que j’ai pris plaisir à découvrir. Il me tarde maintenant de découvrir l’autre intégrale et personnages...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...