“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 7 mai 2021

Lothaire Flammes #1. Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #82




Titre: Lothaire Flammes #1. Chasseurs de monstres
Auteur: Marianne Alexandre

Nombre de pages:  56 p.
Date de publication: 15 mai 2019

Résumé:
Accompagné de son chat sentinelle, Chatterton, Lothaire vend ses services de chasseurs de monstres afin de débarrasser les habitants de la ville des chimères qui la peuplent ponctuellement, jusqu'au jour où Alierin Nera, une jeune fille d un village voisin leur demande d enquêter sur un étrange monstre qui la terrifie. Lothaire fera la rencontre d une chasseuse de monstres chevronnée et en apprendra davantage sur sa propre histoire.


Dates de lecture: 7 mai 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Magie
  • Monstres
  • Fantastique
  • Bande dessinée


Notes et critique:

Encore une bande dessinée découverte à la bibliothèque où je travaille. J’ai été intriguée par les couleurs flamboyantes de la couverture… et je ne regrette pas mon choix.

Nous faisons la connaissance de Lothaire et de son chat Chatterton. Le garçon est un chasseur de montres, car il les capture à l’aide d’illustrations et de piments magiques et les emprisonne dans son grimoire.

Une cliente va faire appel à eux car elle soupçonne l’existence d’un monstre habitant juste à côté de chez elle et qui fait son apparition à l’éveil du jour.

Dès les premières cas, je me suis laissée capturer par cette histoire, plutôt à destination des plus jeunes car il n’y a que peu de texte (mais les adultes peuvent tout à fait la lire aussi).

La couverture est bien sûr magnifique, mais les illustrations à l’intérieur nous embarquent directement dans l’univers enchanteur de l’auteur, avec beaucoup de couleurs et de détails.

L’intrigue est prenante à suivre grâce à Lothaire, sa magie si passionnante à suivre, son grimoire que nous découvrons en détails à la fin… Les rebondissements nous tiennent en haleine tout le long de notre lecture. 

Un seul défaut à cette BD? Le fait que nous devons la quitter à la fin de ce premier tome tant nous avons envie de découvrir la suite!

Nous sommes également intrigués par le passé du garçon qui est pour le moment assez mystérieux. D'ailleurs, j’ai hâte de pouvoir en savoir plus, peut-être dans la suite? On s’attache aux personnages dès les premiers instants.

Les dialogues sont souvent savoureux à lire et remplis d’humour, notamment grâce à Chatterton.

En bref, j’ai adoré suivre ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite! Une très belle découverte!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...