“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

Orange #5 de Ichigo Takano

   

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #137




Titre: Orange #5
Auteur: Ichigo Takano

Nombre de pages: 240 p.
Date de publication:  24 mars 2016

Résumé:
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… L'inévitable pourra-t-il être évité ?

Dates de lecture: 14 août 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Lettre
  • Amitié
  • Lycée
  • Manga
  • Fantastique
  • Romance
  • Sentiments


Notes et critique:
Je n’ai laissé que très peu de temps entre ma lecture du tome précédent et la lecture de ce 5ème tome, qui marque également la fin de l’histoire de cette bande d’amis réunis pour sauver l’un d’entre eux.

Naho doute de pouvoir changer le passé, ses doutes sont nombreux…Elle espère tant sauver Kakeru, lui rendre le sourire et surtout à ce qu’il soit enfin heureux.

Encore une fois, les événements vont s'enchaîner dans cette histoire et nos héros vont tout faire pour que le dénouement change.

L’auteur nous fait alterner entre le passé, le présent et le futur et cela nous est parfois difficile de nous y retrouver.

Mais je dois dire que je suis restée sur ma faim concernant la fin de l’histoire. Je voulais quelque chose d’autre. J’ai trouvé cela presque trop simple.

Heureusement, les émotions sont au rendez-vous. Naho est restée une jeune fille assez naïve tout le long de l’histoire, j’aurais aimé qu’elle évolue au fil des tomes.

C’est finalement Kakeru qui m’a le plus ému à travers les 5 tomes de l’histoire.

J’ai adoré les dessins qui sont tout simplement magnifiques et rendent ce récit poignant et le tout sonne vrai.

“Orange” fut une série que j’ai adoré découvrir ces derniers temps! Une très belle découverte remplie d’émotions!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...