“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 16 novembre 2021

Le jour où #6. Le jour où le bonheur est là ! de BéKa, Marko

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #193




Titre: Le jour où #6. Le jour où le bonheur est là !
Auteur: BéKa, Marko

Nombre de pages:  66 p.
Date de publication: 25 août 2021

Résumé:
Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d'un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d'une grande conversation sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C'est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer...


Dates de lecture: 11 novembre 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Bande dessinée
  • Bonheur
  • Amitié
  • Emotions


Notes et critique:

J’avais découvert cette série de bandes dessinées “feel good” à la bibliothèque où je travaille. Chaque tome évoque un thème différent, qui nous permet de travailler sur ce que nous voulons ou non, pour notre vie, à l’image des personnages qui tirent des enseignements de chaque événement qui leur arrive.

C’est une série que j’aime beaucoup tant elle fait réfléchir à nos actions et nos paroles au cours de notre vie.

Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce 6ème tome, consacré au bonheur.

Cette nouvelle histoire est centrée autour des retrouvailles de Clémentine, avec les autres protagonistes des autres tomes. Pendant un weekend, ces amis vont se questionner sur le bonheur, apprendre à se séparer de tous les éléments qui les empêchent d’y accéder.

J’ai tout simplement adoré cette nouvelle histoire pour laquelle j’ai eu un coup de cœur! Le temps de ma lecture, j’ai appris à laisser de côté les petits tracas du quotidien et à voir plus loin.

Je me suis attachée à ces personnages depuis quelques tomes et ce fut un plaisir de les voir évoluer sous nos yeux. Nous suivons avec grand plaisir leur réflexion, qui à son tour nous fait réfléchir.

Comme dans les tomes précédents, les auteurs nous offrent de nombreuses pistes de réflexion à travers le quotidien des personnages, des anecdotes ou autres histoires.

Les émotions sont portées par les magnifiques dessins, à la fois remplis de douceur et de belles couleurs… 

En bref, je vous conseille fortement cette série de BD et plus particulièrement ce dernier tome paru qui a su me toucher et me faire voir les choses différemment.

Un petit bijou!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...