“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 29 novembre 2021

My Capricorn Friend de Otsuichi

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #203




Titre: My Capricorn Friend 
Auteur: Otsuichi

Nombre de pages:  224 p.
Date de publication:  27 octobre 2021

Résumé:
Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d'autant plus qu'il est persuadé que Wakatsuki n'est pas réellement coupable du meurtre...


Dates de lecture: 28 novembre 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Amitié
  • Secrets
  • Lycée
  • Harcèlement scolaire
  • Japon
  • Meurtre


Notes et critique:
J’ai découvert ce one-shot en manga à la bibliothèque où je travaille. Je dois avouer que j’ai été intriguée par le thème évoqué par le mangaka: le harcèlement scolaire, que je n’avais pas encore lu en manga, uniquement en roman chez les Ados ou les Young Adults.

Points forts:

Un manga que l’on dévore d’une seule traite et qui apporte une autre vision sur le harcèlement scolaire. Ici, la victime ne se laisse pas faire et devient le bourreau…

Des moments qui ne sont pas faciles à lire mais nécessaires pour comprendre la psychologie des personnages.

Des camarades qui n’interviennent pas alors que la victime souffre sous leurs yeux.

Une belle histoire d’amitié, une enquête policière… un mélange de genres qui fonctionne ici.

Des personnages qui se mettent à réfléchir à la conséquence de leurs actes, qu’ils soient victimes, coupables ou simplement témoins.

Un récit rythmé où les émotions ont une place très importante dans le manga.

Points faibles:

Des moments de lecture où l’on souffre presque autant que les personnages. Attention, public sensible!

En bref, ce manga est une belle découverte et il adore avec sincérité et beaucoup d’émotions le harcèlement scolaire. À découvrir!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...