“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 29 mars 2022

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille

 

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #57






Titre: Ainsi gèlent les bulles de savon
Auteur: Marie Vareille

Nombre de pages:  368 p.
Date de publication: 19 mai 2021

Résumé:
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. »

Un roman lumineux et bouleversant, porté par une plume éblouissante de sincérité.


Dates de lecture: Du 27 mars au 30 mars 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Sentiments
  • Amitié
  • Secrets
  • Feel-good
  • Voyage
  • Famille
  • Grossesse
  • Roman
  • Etats-Unis
  • Phylippines
  • Couple


Notes et critique:

Marie Vareille est une auteure que j’aime particulièrement, même si je n’ai pas eu le temps de découvrir de découvrir tous ses écrits.
Avec “Deux papillons sur mon balcon”, une nouvelle gratuite qu’elle nous propose, nous découvrons un texte qui se lit en quelques minutes seulement et qui nous aide à nous projeter dans le roman “Ainsi gèlent les bulles de savon”.
 
J’ai vraiment adoré ce roman que j’ai lu d’une seule traite ou presque.
J’ai été touchée par cette histoire qui aborde le deuil ou la dépression post-natale avec beaucoup d’émotions et de sensibilité.
 
Les personnages sont devant des choix parfois difficiles qu’ils vont apprendre à surmonter. Cela est dur.
 
Heureusement, nos personnages vont pouvoir compter sur l’aide de leurs proches.
Marie Vareille nous offre trois beaux portraits de femmes: Claire, Océane et une femme dont l’identité nous est inconnue. 

Je me suis demandé pendant toute ma lecture quel était le lien entre ces femmes et l’auteure semble s’amuser de cela en nous lançant parfois sur de fausses pistes.
En tout cas, je dois dire que j’ai dévoré ce roman d’une seule traite, portée par la plume addictive et pleine d’émotions de l’auteure.
 
En bref, je ne peux que vous conseillez cette lecture si vous aimez être bousculé, ému…

On passe un excellent moment en compagnie de ce roman!

Note générale:






1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...