- Humour
- Romance
- Automates
- Intrigue
- Steampunk
- Aventure
- Japon
- Espionnage
Quel plaisir de retrouver “Princesse Sara” dans la suite de ses aventures!
Sara et Lavinia sont maintenant au Japon, à bord de l’université volante. Cela fait déjà deux semaines qu’elles attendent à bord, le temps que l’impératrice leur autorise de poser le pied sur la terre ferme.
Enfin, elles peuvent se rendent à la bibliothèque impériale où elles vont faire la connaissance de l’ambassadeur qui leur remet un manuscrit ancien…
Cette nouvelle aventure se dévore d’une seule traite, portée par les magnifiques dessins de l’auteure. Dans un récit avec une pointe d’espionnage, Sara et Lavinia doivent mener à bien une nouvelle mission remplie de dangers.
Les décors sont somptueux et remplis de détails, avec une touche steampunk (pour les automates qui peuplent l’univers) mais aussi manga. J’ai adoré le soin porté aux détails des kimonos de chaque personnage. Magnifique!
J’aime toujours aussi autant cette série où le suspense est toujours à son comble, à chaque tome. C’est une aventure sans temps mort.
Il me tarde maintenant de découvrir le prochain tome qui devrait clôturer le cycle.
À noter qu’il faut suivre les aventures de Sara depuis le début, afin de comprendre l’univers, l’évolution des personnages…






















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un commentaire...