“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 20 juillet 2022

Je revenais des autres de Mélissa Da Costa

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #139




Titre: Je revenais des autres
Auteur: Mélissa Da Costa

Nombre de pages:  576 p.
Date de publication:  28 avril 2021

Résumé:
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n'est rien et n'a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l'envoie loin, dans un village de montagne, pour qu'elle se reconstruise, qu'elle apprenne à vivre sans lui. Pour sauver sa famille aussi.
Je revenais des autres est l'histoire d'un nouveau départ. Le feuilleton d'un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancoeurs, amours aussi.
Le roman des autres, ceux qu'on laisse entrer dans sa vie, ceux qui nous détruisent mais surtout ceux qui nous guérissent.


Dates de lecture: du 19 juillet au 24 juillet 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Mal être
  • Amitié
  • Famille
  • Hôtel
  • Feel-good
  • Montagnes


Notes et critique:
A VENIR


Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...