“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 novembre 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #359

                                                    


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 21 novembre 2022

Le travail ne manque toujours pas… Depuis la rentrée, nous avons beaucoup de monde à la bibliothèque, et je manque clairement de temps pour avancer dans mes lectures. Heureusement, le temps passé dans le train pour mes trajets quotidiens m’aide…


Un tome que j’ai dévoré d’une seule traite. Quelle tension pendant ma lecture! J’avais peur pour les personnages, de ce qu’il allait leur arriver… L’auteure nous offre un récit sans temps mort. Un beau final pour cette série!



Un tome que j’ai dévoré d’une seule traite. Cela faisait longtemps que je l’attendais… Nous revenons sur le meurtre du tome 1 et sur l’implication de Louis dans le clans des lions…




Isabella Bird poursuit son périple à travers le Japon. Les épreuves sont nombreuses et l’aide de son traducteur et guide tombe toujours à point nommé. Un tome qui se lit tout seul, une fois de plus. Vivement le prochain!


J’avais beaucoup entendu parler de ce livre avant ma propre lecture et je dois dire que je confirme ce que j’ai pu lire. Ce roman est une claque que l’on se prend. Impossible de rester impassible. J’ai été en colère, triste… Je suis passée par mal d’émotions.
C’est un roman que je vous conseille à mon tour!




Un roman que j’ai quasiment lu d’une traite, mais si la plume de l’auteure était fluide, je n’ai pas réussi à totalement m’immerger dans l’univers ni à m’attacher aux personnages principaux. Il m’aura manqué un peu d’émotions…




Toujours trois lectures en cours cette semaine. Je n’ai encore pas lu le temps d’avancer sur “Hygge”, il faut vraiment que je trouve du temps.

J’ai lu quelques chapitres de “Personne n’oubliera” et de “L’école de minuit”, avec une nette préférence pour le premier. J’attends que les choses décollent pour le second…













Et vous, quel est votre programme de la semaine?

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...