“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 12 décembre 2022

C'est lundi, que lisez-vous?, #362

                                                       

On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?
 


Lundi 12 décembre 2022

Une semaine qui est passée à une vitesse folle. Je n’en reviens pas que la fin d’année approche à grand pas. Mon rythme de lecture est toujours élevé… Merci le train!




Un roman que j’ai dévoré en un grand week-end. J’ai beaucoup aimé la façon dont sont peint les personnages, à la fois forts mais aussi fragiles, qui font des erreurs mais qui finissent par évoluer. L’intrigue tourne autour d’un domaine en Angleterre et d’un secret de famille, sur plusieurs générations. J’avais vu venir certaines choses, d’autres non. C’est une lecture à découvrir…



Un roman que je voulais découvrir depuis longtemps après l’avoir vu partout. C’est une histoire vraiment sympa où les personnages sont attachants et où les auteurs arrivent à aborder de façon simple et touchante le thème de la mémoire. Une très belle découverte, pour petits et grands!


Un tome que j'ai dévoré. Notre héros doit affronter le coupable du meurtre… et cela va être sanglant… La tension monte…



Presque dix ans après avoir lu ce roman pour la première fois, je me suis à nouveau lancée dans l’aventure avec ce 1er tome où l’on suit 3 sœurs qui doivent à tout prix cacher qu’elles sont des sorcières. Entre tension, pouvoirs parfois incontrôlables, premiers émois amoureux, notre héroïne, Cate, ne sait quelle décision prendre…

À suivre…



Un tome que j’ai dévoré. C’est un roman qui marque un tournant dans la série. Il y a plein de rebondissements, on ne s’ennuie pas une seconde. Je dois dire que je ne m’attendais pas aux retournements de situation. J’ai aussi bien flippé avec la semaine de la porte de la chambre d’ami… Un régal!




Découverte de cette nouvelle série de manga. On suit un jeune personnage qui mène des enquêtes (plus ou moins longues) dans les paysages d’Islande. J’ai adoré la fin où on se pose plein de questions avec l’arrivée d’un nouveau personnage qui est lié au héros…

À suivre…



Je lis enfin le tome 2 des Soeurs sorcières! Presque dix ans à attendre de trouver le bon moment! Je vous en parlerai plus la prochaine fois!

Quant au tome 2 de La villa aux étoffes, nous retrouvons les personnages en pleine Première Guerre Mondiale!












Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...