“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 9 janvier 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #366

                                                           


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 9 janvier 2023

Une semaine sous le signe de la reprise. Même si mes congés de Noël semblent bien loin (j’étais en congés la semaine qui précédait Noël, sympa le calendrier…), c’était la rentrée pour nos lecteurs à la bibliothèque où je travaille… Passé les fêtes, ils sont revenus en nombre et avec eux les multiples retours de documents… Résultat, j’ai eu l’impression d’avoir peu de temps pour grappiller quelques minutes de lecture…

Une lecture que j’ai vraiment appréciée,  même si à certains moments, l'héroïne principale m'a profondément agacée par son côté vraiment trop naïf. Les parties historiques du roman sont captivantes et m'ont tenu en haleine.


Une lecture en demi-teinte pour moi. J'en attendais peut-être trop, d'autant que le roman souffre de la comparaison avec Outlander par son thème. Je n'y ai pas retrouvé la puissance des sentiments que l'éditeur nous promettait.

J'y ai appris plein de choses, notamment sur le côté historique de l'Irlande. Il m'aura manqué ce petit quelque chose pour que ce roman figure parmi mes bonnes lectures et découvertes.


Nous retrouvons Legoshi après son combat. Il doit maintenant faire face aux conséquences de ses actes. Louis retourne à l'Institut et nous en apprenons plus sur l'actuel Beastars et ses liens avec le grand-père de Legoshi. 

 


La vie de Legoshi prend un autre tournant ici. Il passe du temps avec son grand-père, fait de nouvelles rencontres. L’univers de Beastars s’élargit avec une nouvelle menace… Toujours captivant…





Depuis la semaine dernière, je suis plongée dans ces deux lectures.
La première me fait être mal à l’aise à de nombreuses reprises à cause de situations qui arrivent à l’héroïne… Le second titre me fait dévorer les pages les unes après les autres. Un thriller comme je les aime…











Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...