“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 16 janvier 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #367

                                                           


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 16 janvier 2023

Une semaine qui est passée à toute vitesse, riche en émotions. Mais une semaine placée sous le signe de la lecture, avec pas mal de pages dévorées…L’année commence fort…


Un roman que j’ai dévoré d’une seule traite ou presque. J’ai adoré les rebondissements et les retournements de situation qui m’ont captivé d’un bout à l’autre… Un très bon thriller!


Notre héros,  Legoshi, rencontre enfin le Beastars actuel et on peut dire que c'est explosif entre eux…

Un tome qui prend une tournure sombre, plus adulte…



Un roman noir, bien loin de ce à quoi je pouvais m’attendre… Je suis passée par toutes les émotions. J’ai eu envie d’arrêter ma lecture, je me suis attachée au personnage principal, Evie, j’ai souffert avec elle, j’ai été bouleversée par ce qui lui arrivait, j’ai levé les yeux au ciel en me disant qu’elle était trop naïve par moments, j’ai été sous le choc du comportement des autres personnages, de leurs décisions, de leurs paroles, de leurs actes.

Et cette fin que j’ai dévorée en quelques minutes, sous le choc, sans voix, sans souffle…
C’est un roman puissant, sombre, machiavélique et une vraie descente aux enfers qui se produit sous nos yeux…
À ne pas mettre entre toutes les mains…

Un court roman que j’ai dévoré en quelques heures. Je n’en suis pas totalement satisfaite. Si l’idée de départ était bonne, je n’ai pas complètement adhéré à la rapidité des événements, au manque de sentiments et d’émotions ainsi qu'à quelques longueurs qui auraient pu être évitées…



Un autre roman que j’ai dévoré d’une traite. Une enquête palpitante menée par un Agatha en pleine forme. Dommage que l’humour soit moins présent ici.



Un court roman que je vais commencer ce matin. Il ne va pas durer trop longtemps…










Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...