“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 5 juin 2023

C'est lundi, que lisez-vous?, #386

        

On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:

1. Qu'ai-je lu la semaine passée?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite?


Lundi 5 juin 2023

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. Il m’aura manqué des sentiments pour que je puisse m’attacher à l'héroïne de cette histoire, une jeune fille, Mad, âgée de 17 ans au début et qui a tué sa meilleure amie. Alternant passé et présent, l’auteure nous plonge dans l’univers carcéral à ses côtés. Je suis déçue de ce titre car on ne comprend (qu’à moitié) les raisons qui l’ont poussée à une telle extrémité. Dommage parce que la plume de L. Peyrin se dévore toute seule. 



Outre la beauté de l'objet livre, j'ai dévoré cette histoire en quelques jours, portée par le récit de cette héroïne, prête à tout pour sa sœur très malade, quitte à passer un marché avec la famille la plus importante de la ville. Une famille qui cache de nombreux secrets et chez qui les apparences peuvent être trompeuses.



J'ai également dévoré ce roman digne des grands films horrifiques/comédie et où il est question de marmottes zombies qui attaquent les gens en plein festival de musique. 



J'ai été un peu déçue par cette lecture. Il y avait beaucoup de révélations,  de retournements de situation,  de bouleversements mais tout passé tellement vite que l'on n'a pas eu le temps de tout assimiler. Il aurait fallu un autre tome…




Un roman sur la condition féminine depuis 70 ans via le portrait de différents personnages, parfois forts. Une lecture que j'ai vraiment apprécié.

Un tome où j'ai retrouvé l'une de mes séries préférées… Il est question de moments d'échange entre différents clans pour se protéger de l'envahisseur russe mais aussi d'une magnifique course de chevaux… 
Quels beaux détails!


                                                                   [RELECTURE]












Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...